Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

LAISSEZ LES HIRONDELLES RECONSTRUIRE LEURS NIDS

Pétition : LAISSEZ LES HIRONDELLES RECONSTRUIRE LEURS NIDS Mise à jour de la pétition
L.
15/05/2021

Le grand retour des hirondelles

Bonjour à tous,

Une mise à jour simplement pour vous informer, comme vous avez pu le remarquer peut-être, si vous en avez la chance, du retour tant attendu pour nous, amoureux de la nature, des hirondelles. Qu'elles soient rustiques comme ici dans mon garage ou bien de fenêtre comme celles que nous tenons à protéger depuis maintenant trois ans.

Bien présentes sous le porche où, nous l'espérons elles pourront reconstruire en toute quiétude le nid détruit de l'an dernier... (voir photo ci-jointe, on apperçoit une hirondelle dans le seul nid qu'il reste de l'an dernier)

Encore une fois, nous démontrons ainsi, que, les hirondelles reviennent bien dans leurs nids chaque année.

Quant aux faux nids de la LPO de l'Yonne, ils sont toujours desertés, même les rouges-queues n'en veulent pas, pas même un moineau, les grands" voleurs" des nids d'hirondelles.

Je cite les rouges-queues car ceux-ci ont prit leurs quartiers dans les nids se situant au-dessus de la seconde entrée, là où aucune marche ne peut faire glisser qui que ce soit.

Je reste très attentive chaque semaine et je tiens à jour l'évolution de chaque nid en espérant, que cette année, rien ni personne ne viendra déranger la nidification de ces magnifiques petits oiseaux qui ne sont présents que quelques mois dans l'année.

Ouvrez bien les yeux et faites comme moi, protégez les hirondelles, et ne laissez personne détruire leurs nids.

Je rappelle que la destruction des nids d'oiseaux est interdite, qu'ils soient habités ou pas, que l'on soit en période de nidification ou pas.

Signez et partagez ma pétition, toujours active depuis 2018. Je vous en remercie.

Aussi, je suis toujours en relation avec le siège sociale de la LPO à Rochefort. Cette personne que je remercie qui, depuis le début de notre combat, a su nous écouter, comprendre et servir d'interlocuteur entre la LPO de l'Yonne et moi-même. Afin de combattre ensemble la protection des hirondelles malmenées depuis au moins l'année 2013 dans notre village. Cette personne ne souhaitant pas être citée, je sais cependant qu'elle se reconnaitra. En dépit des confinements, du télétravail, merci de rester attentif à chacun de mes courriels.

"Soyons la voix de ceux qui n'en ont pas".

Leslie. Adhérente Cani-félin 89.

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Beatrice - Le 16/05/2021 à 18:16:46
BON COURAGE A VOUS!!!En souhaitant vivement que cette année les hirondelles puissent vivre et s'épanouir en toute quiétude ......!!!!!
Raymonde - Le 16/05/2021 à 19:45:53
Un couple est occupé à restaurer un nid en renforçant son bord avec une nouvelle couche de boue. Avec leur bec, elles appliquent mgr après mgr de terre mouillée sur le bord existant. Un beau couple, actif, qui, déjà, passe les nuits sur le nid. Magnifique nature.
Paule - Le 16/05/2021 à 19:41:53
Espérons qu'en un an les destructeurs de nid auront réfléchi et compris leur très grave erreur vis à vis des hirondelles qui reviennent confiantes chez eux chaque année. Croisons les doigts pour que le coeur de ces personnes, s'ouvre à la compassion... Courage à vous Madame... il en faut pour défendre les "sans voix"...!!!
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour