Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

LAISSEZ LES HIRONDELLES RECONSTRUIRE LEURS NIDS

Pétition : LAISSEZ LES HIRONDELLES RECONSTRUIRE LEURS NIDS Mise à jour de la pétition

LAISSEZ LES HIRONDELLES RECONSTRUIRE LEURS NIDS

31.267 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
L.
16/09/2020

Triste et en colère

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car depuis quelques semaines, les hirondelles sont reparties vers des contrées que je souhaite, bien plus chaleureuses.

Jusqu'à la semaine dernière (je suis passée chaque semaine même étant en congés pour vérifier la présence des nids) les deux nids étaient toujours intacts.

Mais voilà, lundi matin en passant en voiture, quelle fut ma surprise de découvrir l'état de  l'un d'eux... N'étant pas certaine et ne voulant pas encore être accusée de diffamations (je préfère en rire...) j'ai attendu de pouvoir me rendre à l'adresse et de pouvoir vérifier de plus près et prendre des photos.

L'un des nids a été détruit et là où je suis furieuse c'est de voir comment. On ne peut que le supposer bien entendu car les destructeurs diront que ce ne sont pas eux mais le vent (oui mais quel vent... il n'y a pas eu de vent ces jours derniers juste du soleil qui revient en force...) Notre imagination peut nous laisser laisser penser qu'une personne vraiment cruelle s'est amusée avec un balais ou autre à détruire ce nid qui, il y a encore quelque semaine abritait des hirondelles.

Or, je le rappelle, détruire un nid est un délit, qu'il soit occupé ou pas, que nous soyons en période de nidification ou pas, que les hirondelles soient présentes ou pas. Il s'agit d'un acte horrible répétée par ces personnes depuis au moins l'année 2013!! (photos à l'appui)

Sur la photo (postée également sur facebook) on voit ce que je redoutait depuis le début de ce combat. Triste et en colère je suis, car une hirondelle est morte sans doute tuée dans son nid.  Vous pouvez zoomer sur la photo, moi je viens de le faire et je suis... comment dire, je suis dégoutté par ces personnes qui ont commis cet acte barbare.

Je viens à l'instant d'en informer la personne du siège sociale de la LPO de Rochefort. Il est impossible pour moi que cet acte cruel reste encore impuni.

Merci à vous de continuer à partager, partager cette photo partout où vous le pouvez pour que cela se sache et ne soit pas enterré sous le tapis. Parce que les animaux ont aussi des droits et qu'il est grand temps qu'un simple rappel à l'ordre ne soit plus la seule "sanction" envers les destructeurs.

31.267 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Le 16/09/2020 à 16:14:25
Quelle honte et tristesse... Il faut absolument rechercher et punir les

malfaiteurs sans cœur ni cerveau!

Un grand merci à vous pour votre

courage et persistance pour sauver

ces petites créatures !
17
— 1 réponse de l'auteur
Jean louis - Le 16/09/2020 à 16:13:06
Vous avez tout mon soutien.Je possède une maison dans les Yvelines,et pour la première fois depuis 3 ans les hirondelles rustiques sont revenues.

Protégeons les au maximum et luttons contre leurs destructions.

N’oublions pas toutefois les dégâts causés par l’agriculture intensive avec ses pesticides et insecticides.Nos plus grands ennemis sont là.
13
— 1 réponse de l'auteur
Luc - Le 16/09/2020 à 16:14:59
Abominable de tels actes qu'il faut punir très sévèrement
13
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités