Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pour l’abandon du projet de porcherie industrielle hors-sol à Barrais-Bussolles (03 - Allier) et le développement d’alternatives agricoles humaines et écologiques

Pétition : Pour l’abandon du projet de porcherie industrielle hors-sol à Barrais-Bussolles (03 - Allier) et le développement d’alternatives agricoles humaines et écologiques Mise à jour de la pétition
105.733 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
C.O.P.I.B.B. - Collectif des Opposants à la Porcherie Industrielle de Barrais-Bussolles

Le 10/06/2019

RASSEMBLEMENT vendredi 14 juin 2019 à 14h30 devant la préfecture de Moulins sur Allier.

À ce jour, lundi 10 juin 2019, en additionnant les signatures obtenues avec l'aide précieuse de "MesOpinions.com" soit 89085, à celles obtenues lors de nos différentes actions locales soit 1226, nous en totalisons exactement 90311.

Un grand merci à tou.tes les signataires.

Nous invitons toutes celles et ceux qui le peuvent à nous rejoindre lors du rassemblement que nous organisons ce vendredi 14 juin 2019 à 14h30 devant la préfecture de Moulins sur Allier.

À cette occasion, une délégation du C.O.P.I.B.B. demandera à être reçue par Madame la Préfète afin de lui rappeler nos arguments et de lui remettre notre pétition et l'ensemble des signatures.

Lien vers la page facebook de l'évènement :

Pour soutenir nos actions, France Nature Environnment Allier vient de déposer un recours auprès du tribunal administratif de Clermont-Ferrand contre l'autorisation préfectorale donnée à ce monstrueux projet.

N'hésitez pas à partager ces informations le plus largement possible.


Le 10/03/2019

Merci à tou.tes les signataires.   Pour information : Vous trouverez ci-dessous une série d'articles, de reportages et d'évènements consacrés à ce projet monstrueux d'extension de la porcherie industrielle de Barrais-Bussolles.  

1) A l'occasion de l'ouverture du salon de l'Agriculture, les médias nationaux se sont emparés du projet. Le "Monde" a publié un article en ligne samedi 23/02 et sa version papier mardi 26/02 : 2) Suite à cet article, dans le 7/9 de France Inter du 25 février, Léa Salamé a interrogé Christiane Lambert, présidente de la FNSEA au sujet de ce projet. Cliquer sur "Réécouter". Puis, une fois lancé, mettre le curseur à 6'45 :   3) Plus localement, France 3 Auvergne-Rhône-Alpes a réalisé un reportage :
4) Pour informer les Moulinois sur ce projet, l'association L214 a organisé samedi 23/02 un "happening" place d'Allier, voir l'article de "La Montagne" publié en ligne le jour même. Cet évènement a rencontré un bel accueil auprès des passants et permis de recueillir en 2 heures plus de 500 signatures sur notre pétition : 5) Articles du 03/03 du quotidien "La Montagne" et du 28/02 de l'hebdomadaire "La Semaine de l'Allier".

Le Collectif des Opposants à la Porcherie Industrielle de Barrais-Bussolles "C.O.P.I.B.B" reste fortement mobilisé contre le projet.
105.734 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Helene - Le 18/10/2020 à 18:36:12
Parce que je trouve insupportable cette cruauté envers les animaux que j'aime tant , ce manque de respect pour leur vie ; Alors que les scientifiques nous demontrent qleur intelligence , leur ingeniosité à protéger leus petits , mieux que certains humains .Pourquoi cette cuauté , ce manque d'empathie avec eux : pour enrichir des industriels peu scrupuleux ; qu'il faudrait je le pense , eradiquer car ils sont dangereux ; Pour ces betes , c'est l'enfer sur terre !!!!!Je vous aime , pauvres , pauvres betes mais que puis je faire pour vous ?? et vous, les responsables de leur misère , je vous HAIS et vous souhaite plein de très mauvaises choses ...................
1
— 1 réponse de l'auteur
Anne roselyne - Le 19/10/2020 à 15:59:05
Stop à la cruauté, on en a marre de ces immondes producteurs de viande d animaux martyrisés. STOP et crotte et crottes a tous ces .......
0
— 1 réponse de l'auteur
Martine-eva - Le 17/12/2020 à 12:51:22
NON À CE TYPE D ÉLEVAGE MONSTRUEUX.

DEVENIR VÉGÉTARIEN EST TRÈS FACILE ET LES PLAISIRS DE LA TABLE SONT LÀ SANS CETTE HORRIBLE SOUFFRANCE DES ANIMAUX.
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -