Kurt Zouma est un footballeur français, qui joue pour le Club Britannique West Ham.
C'est aussi le propriétaire de deux chats, qu'il tabasse, en vidéo, pour ensuite être publié fièrement sur Twitter.
Dans une vidéo partagée dans le journal The Sun, on le voit donner volontairement jeter son chat, pour ensuite l'envoyer valdinguer d'un coup de pied.
Puis il lui jette des objets dans la figure pendant que l'animal, pétrifié, essaye de fuir. En vain.
Enfin, il demande à un enfant de tenir le chat sur la table de la cuisine, pour qu'il puisse lui mettre une énorme claque.
Au Royaume-Uni, la maltraitance animale est punie de 5 ans de prison.
Visiblement, pas si vous êtes footballeur professionnel.
À ce jour, Kurt Zouma a gardé ses chats ; il continue de jouer pour son Club (pour 202 000€ par mois) ; et bien sûr, il continue de jouir d'une liberté totale.
Monsieur Zouma, le fait d'être footballeur professionnel ne vous donne pas le droit de tabasser vos animaux comme s'ils étaient votre défouloir. Le fait d'empocher des millions ne vous soustrait pas à la loi.
Cette pétition s'adresse au Club de West Ham. Vous pouvez continuer à payer Kurt Zouma ; à endosser la maltraitance animale ; et à salir l'image du football, déjà bien sale.
Mais vous pouvez aussi montrer que certaines valeurs ne sont pas négociables, en mettant fin au contrat de Kurt Zouma. Vous pouvez envoyer un message clair : être footballeur professionnel n'excuse pas tout. Maltraiter un animal publiquement ne doit pas rester impuni.
Si vous êtes d'accord, signez la pétition.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.