Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Kurt Zouma tabasse ses chats sur Twitter en toute impunité, et son Club de Foot ne bouge pas le petit doigt !

Kurt Zouma tabasse ses chats sur Twitter en toute impunité, et son Club de Foot ne bouge pas le petit doigt ! Pétition
Louise Fontaine, de Chat Vie et Santé

Kurt Zouma est un footballeur français, qui joue pour le Club Britannique West Ham.

C'est aussi le propriétaire de deux chats, qu'il tabasse, en vidéo, pour ensuite être publié fièrement sur Twitter.

Dans une vidéo partagée dans le journal The Sun, on le voit donner volontairement jeter son chat, pour ensuite l'envoyer valdinguer d'un coup de pied.

Puis il lui jette des objets dans la figure pendant que l'animal, pétrifié, essaye de fuir. En vain.

Enfin, il demande à un enfant de tenir le chat sur la table de la cuisine, pour qu'il puisse lui mettre une énorme claque.

Au Royaume-Uni, la maltraitance animale est punie de 5 ans de prison.

Visiblement, pas si vous êtes footballeur professionnel.

À ce jour, Kurt Zouma a gardé ses chats ; il continue de jouer pour son Club (pour 202 000€ par mois) ; et bien sûr, il continue de jouir d'une liberté totale.

Monsieur Zouma, le fait d'être footballeur professionnel ne vous donne pas le droit de tabasser vos animaux comme s'ils étaient votre défouloir. Le fait d'empocher des millions ne vous soustrait pas à la loi.

Cette pétition s'adresse au Club de West Ham. Vous pouvez continuer à payer Kurt Zouma ; à endosser la maltraitance animale ; et à salir l'image du football, déjà bien sale.

Mais vous pouvez aussi montrer que certaines valeurs ne sont pas négociables, en mettant fin au contrat de Kurt Zouma. Vous pouvez envoyer un message clair : être footballeur professionnel n'excuse pas tout. Maltraiter un animal publiquement ne doit pas rester impuni.

Si vous êtes d'accord, signez la pétition.

Choisissez OUI pour être informé des suites de cette action en vous inscrivant gratuitement à la lettre de Chat Vie et Santé. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription présents dans chaque email.
Veuillez sélectionner une réponse

5.827 commentaires
Regine - Le 08/02/2022 à 12:05:03
Le club qui le laisse faire est aussi coupable que cet individu qui devrait être poursuivi et viré sur le champ !
Liliane - Le 08/02/2022 à 12:06:37
Une honte ce personnage
Cindy - Le 08/02/2022 à 12:05:00
scandaleux ! il doit être puni