Mise à jour de la pétition

Les koalas sont menacés ! Assurons leur protection !

Pétition : Les koalas sont menacés ! Assurons leur protection ! Mise à jour de la pétition

Les koalas sont menacés ! Assurons leur protection !

Mme Mairet

Le 14/12/2019

Bonsoir à tous,

Je pense que beaucoup d'entre vous ont appris les terribles incendies qui ont ravagé l'Australie.

Malheureusement beaucoup d'animaux ont été tués lors de ces incendies.

Des milliers de koalas ont disparu.

J'ai qu'une question à poser au gouvernement australien, pourquoi aucune tentative de sauvetage n'a eu lieu ? Ah oui, j'oubliais, il est déjà difficile de sauver les humains alors les animaux !

Quand est-ce que certaines personnes vont comprendre que nous avons besoin de ces animaux, ils ont des raisons d'être sur cette terre. Ils jouent tous un rôle dans leur milieu naturel. Le koala est en plus l'emblème de ce pays. Je ne pense pas apprendre à tous les signataires de cette pétition l'importance des animaux et je ne souhaite en rien le faire.

Je vous remercie tous pour avoir signé cette pétition et j'espère que d'autres personnes suivront votre exemple. Je pense que les koalas n'ont pas été les seuls animaux touchés par ces incendies. Je suis presque sûr que les kangourous,les oiseaux,etc... ont dû subir des pertes dans leurs populations.
Je voulais vous remercier une fois de plus d'avoir signé cette pétition.

Le 25/03/2019

Mesdames, Messieurs,

Les koalas sont victimes du réchauffement climatique. Une nouvelle preuve un  koala a été retrouvé dans une voiture climatisé en Australie par un viticulteur.

Vous êtes 50 925 signataires ,je voulais vous remercier pour votre soutien. Le combat doit continuer, cette pétition doit continuer à avoir des engagements. Ces animaux ont besoin de nos voix pour faire cesser la déforestation et la pollution.

Encore une fois, merci de votre soutien.

Le 18/03/2019

Bonjour,

Mesdames, Messieurs,

La pétition concernant l'effroyable déclin de ces petits animaux a dépassé les 50 000 signatures. Je voulais vous remercier de votre soutien. Ces petits animaux sont vraiment en péril en Australie à cause encore et toujours de la déforestation des forêts d eucalyptus. L'eucalyptus fait partie intégrante de leurs alimentation. Il ne faut pas que tout ces arbres disparaissent sinon les koalas ne seront plus que dans les bouquins d animaux.

Merci à tous pour votre soutien. Le combat doit continuer. Il faut faire protéger plus intensivement ces animaux.

Le 11/03/2019

Mesdames, messieurs,

Tout d'abord, je voulais vous remercier pour votre soutien.

J'ai d'autres nouvelles à vous donner :

13% de la végétation a disparue depuis l'époque des premiers colons. L'Australie est la onzième place des pays les plus enclins à la déforestation cela cause la disparition de nombreuses espèces. La Tasmanie est la plus touchée. Elle comporte des forêts humides menacées.

Cause de la déforestation intensive : la salinité augmente.

Environ 7% des terres agricoles de l'Australie de l'ouest souffrent de ce phénomène.

Il reste 43 000 koalas à l'état sauvage. Avant l'arrivée des Européens en Australie les koalas étaient plus de 10 millions à l'état sauvage.

Je veux encore vous remercier pour votre soutien. Je voulais aussi vous dire que d'autres pétitions circulent sur la déforestation , en les signant nous aurons peut-être plus de force pour essayer de faire réagir les personnes concernées. Il faut que ça bouge car il se produit une véritable catastrophe dans le monde.

Thank you very much.
Céline Mairet