Les koalas sont menacés ! Assurons leur protection !

Les koalas sont menacés ! Assurons leur protection ! Pétition

Les koalas sont menacés ! Assurons leur protection !

Pétition soutenue par un Super contributeur
Mme Mairet
Citoyens du monde, gouvernement australien
Actualité(s)
Mesdames, messieurs,

Les koalas ont plusieurs dangers devant eux.

Les voilà ci-dessous :

- le plus important est la perte de leurs habitats causés par le déboisement pour les motifs suivants : agriculture, logement, exploitations minières et forestières, magasins, usines et routes.

Il faut absolument trouver d'autres endroits pour installer toute cette modernisation.

La destruction des forêts d'eucalyptus signifie que toute la vie animale subira:
• une augmentation des perturbations causées par les hommes.
• des blessures ou la mort à cause de la circulation.
• des blessures ou la mort à cause des chats sauvages et des chiens. Plus de 4 000 koalas sont tués par les chiens et les voitures.
• les effets néfastes des pesticides rejetés dans les cours d'eau.
• une concurrence accrue pour la nourriture et les territoires en raison de la surpopulation.
• une augmentation du stress des animaux les rendant plus exposés aux maladies.
• les feux de forêts.

Autres dangers pour les koalas :

Les populations d'animaux sauvages : dingos, hiboux, pythons, les renards et les grands chats sauvages qui cohabitent avec les koalas.

Mon objectif est de faire prendre conscience que l'utilisation des pesticides causent des catastrophes, il faut arrêter l'utilisation des pesticides.

Je souhaiterai que la déforestation cesse dans tout les Etats, la vie des animaux est donc rien pour tout les dirigeants du monde, il serait temps que les hommes se rendent compte des catastrophes qu'ils produisent.
Autre objectif un maximum de signatures pour essayer de se faire entendre.
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
1.105 commentaires
Yves - Le 07/03/2019 à 17:19:39
TANT QUE TOUS LES DIRIGEANTS DE CETTE PLANETE ET QUE TOUS LES SOIT DISANT ECOLOS NE REGLERONS PAS LE PROBLEME DE LA SURPOPULATION DE LA PLANETE LA DISPARITION DE LA FONE ET DE LA FLORE EST INEXORABLE
Le 07/03/2019 à 18:13:08
J.V. Poitou
Le 07/03/2019 à 19:15:14
Pourquoi la SOLUTION REALISABLE et URGENTE ci-dessous n'a-t-elle pas encore été mise en oeuvre? Je suis à votre disposition pour en détailler la mise en oeuvre):

Pollution et déforestation sont PROPORTIONNELLES au NOMBRE d'humains sur terre.

Si nous commettons l'ERREUR d'attendre que les "responsables" politiques prennent les bonnes décisions, NOUS PERDRONS cette COURSE contre la MONTRE... Ce projet concerne:

-d’une part des millions de FEMMES (grossesse non désirée = VIOLENCE),

-d’autre part la santé de NOTRE PLANETE, donc l’avenir de NOS ENFANTS et petits-enfants.

URGENCE de la mise en OEUVRE de ce projet: mettre la contraception (d.i.u. SANS hormone, efficacité 10 ANS : diu = dispositif intra-utérin = stérilet) à la portée de TOUTES les femmes de cette planète qui le souhaitent.

---Projet : PLUS JAMAIS DE GROSSESSE SUBIE SUR NOTRE PLANETE --- UNE COURSE CONTRE LA MONTRE

Bien des SOUFFRANCES auraient pu être évitées si ce projet avait été mené à bien il y a plusieurs années par les «responsables» des différents pays... Il est peut-être encore temps... ATTENTION au point de non-retour! Pour aider :

------- les femmes,

------- les enfants déjà nés : une maman n’a que 2 bras, il n’y a que 24 h dans 1 journée, et le budget familial est peu extensible… (chaque enfant a le DROIT de faire des études s'il le souhaite),

------- notre planète : a) la déforestation et la pollution sont proportionnelles au NOMBRE D’HUMAINS (chaque SECONDE plus de QUATRE BEBES naissent sur notre planète, soit, chaque ANNEE, plus de 130 MILLIONS de naissances !);

b) l’accumulation dans la nature des HORMONES CHIMIQUES (pilules, patch, etc. : ces produits chimiques ne font que traverser le corps des femmes ; RISQUE phlébite thrombose embolie pulmonaire) ainsi que d’autres perturbateurs ENDOCRINIENS ces dernières décennies a des conséquences DRAMATIQUES.

Sans compter que la mutation pilule --- diu sans hormone serait une bénédiction également pour la GESTION des assurances santé (donc pour L’AVENIR DE NOS ENFANTS et petits-enfants). Le calcul est facile à faire :

13 boîtes de pilules par an x 10 ans
à comparer au prix d’1 d.i.u. efficace 10 ANS:

montant de l’ECONOMIE réalisée, à multiplier par des MILLIONS d’utilisatrices!

Si on m'annonçait la date de ma MORT pour le mois prochain, j'aurais HONTE (+ chagrin terrible) de n'avoir FAIT que penser, parler, écrire au sujet de la protection de la Vie sur notre si jolie planète... Quand allons-nous AGIR? Quand il sera TROP TARD parce que le point de non-retour sera atteint, je suppose...

«Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent SANS RIEN FAIRE» (A. Einstein)
«Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre»
danysol777 at gmail.com