Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

#JusticePourMaya

Pétition : #JusticePourMaya Pétition

#JusticePourMaya

Victoire de la pétition
152.118 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur
Auteur(s) :
One Voice
Destinataire(s) :
Président de la République, Emmanuel Macron
Victoire
La pétition
Actualité(s)

Maya est libérée du cirque! Nous avons remporté ce combat que nous menions sans relâche pour elle depuis deux ans. Maya va enfin pouvoir recevoir les soins dont elle a tant besoin. Elle n’aura plus à dormir dans un camion, ne sera plus brinquebalée sur les routes, sollicitant sans cesse ses pieds endoloris pour tenir en équilibre…

Grâce à votre mobilisation sans précédent - les rassemblements, les 151 000 signatures… - conjuguée aux rapports d’experts internationaux, au soutien de personnalités et à nos actions en justice, les autorités n’avaient plus le choix. Nous avons réussi à démontrer que Maya souffrait dans le cirque, voilà de quoi les mettre mal à l’aise...

Il s’agit là d’un tournant décisif pour elle mais aussi pour toutes les éléphantes exploitées. Nous avons été la première association à obtenir la saisie d’un animal détenu illégalement par un cirque en 2000, nous devenons la première association à libérer un individu détenu légalement!

Au sein du parc italien où elle vient d'arriver, elle va profiter d’un grand enclos qui lui est entièrement réservé. De l’herbe, du sable pour dormir et enfin soulager ses pieds si douloureux, un bassin où elle va découvrir le plaisir des bains, un grand abri… Tout ce dont elle avait tant besoin ! Pour cette vieille dame éléphante, la compagnie de ses congénères, dont elle a été privée toute sa vie, n’était pas souhaitable. 

C’est une nouvelle vie qui l’attend!

Merci !

Suite au recours intenté par One Voice pour l'éléphante Maya, le Juge a tranché en faveur du préfet et du cirque.


Les affirmations des vétérinaires du cirque suffiraient-elles à occulter son état? Comment une expertise sérieuse peut-elle conclure qu’elle va bien ? Il suffit de la regarder, si maigre et décharnée, couverte de plaies. Ses comportements stéréotypés sont le signe de sa grande souffrance. Chaque minute qui passe pour Maya dans ce cirque n’est que douleur. 


Le Dr John Knight, vétérinaire spécialiste international des animaux sauvages, consultant pour One Voice, alerte sur son état « épouvantable » et son besoin urgent de soins vétérinaires et comportementaux.


Monsieur le Président, Maya meurt sous nos yeux. Nous vous demandons instamment d’intervenir pour son retrait d’urgence du cirque et son transfert dans un sanctuaire.


Avec le soutien de :
Laurent Baheux, Photographe
Christine Bravo, Animatrice, Chroniqueuse et Écrivaine 
Jacques-Antoine Granjon, Entrepreneur et Dirigeant d’Entreprise 
Frédéric Lenoir, Philosophe et Écrivain
Laurence Parisot, Dirigeante d'entreprise
Corine Pelluchon, Philosophe
Jacques Perrin, Acteur et Réalisateur 
Franck Sorbier, Grand Couturier et Maître d'art

et des associations :
269 Life
CCE2A
Earth Resistance
Ensemble pour les animaux
FAADA
Humanimo

La Griffe
La SPA
La SPA 47
Les Gamelles du Coeur 
LTC
Vegan Impact


Historique du combat pour Maya
Articles et communiqués de presse

Le supplice de Maya - lundi 10 juillet 2017
One Voice en justice pour la libération de l'éléphante Maya - vendredi 06 octobre 2017
Maya l'éléphante est à bout ! - mardi 10 octobre 2017 
Annonce historique : dans une réponse à One Voice, l’Ordre national des Vétérinaires condamne les spectacles d’animaux sauvages dans les cirques itinérants, et légitime ainsi le combat de One Voice pour leur libération - mercredi 11 octobre 2017
One Voice au Tribunal Administratif de Bordeaux: Audience le 17 octobre 2017 pour statuer sur la libération de l'éléphante Maya du cirque qui la détient - lundi 16 octobre 2017


Cette pétition a été mise en ligne le 24 octobre sur le site de One Voice et y a récolté 23000 signatures avant le 13 novembre 2017.

Le 04/12/2017 :

Madame la Préfète du Lot-et-Garonne nous a écrit. 

A la lecture de notre nouveau rapport sur la santé de Maya avec les avis des 6 experts internationalement reconnus en éléphants d'Asie, elle demande une inspection vétérinaire.

Tout cela c'est grâce à votre mobilisation. MERCI 
Pour Maya, pour tous les animaux des cirques, nous ne lâcherons rien.

Victoire de la pétition
152.118 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
- Actualité(s) de la pétition -
15.363 commentaires
Le 24/11/2017 à 13:12:51
une préfète qui n'a aucune empathie pour la détresse d'un tel être, à l'image de ce gouvernement qui n'a aucune empathie pour le peuple
23
Lionel - Le 24/11/2017 à 10:53:46
ras le bol de voir des animaux dans les cirques
20
Claudie - Le 14/11/2017 à 12:57:27
Y en a marre de ces pourritures tortionnaires et des complices qui laissent les choses en l'état. C'est une honte !!!! Ca me fend le cœur de voir ce pauvre éléphant dans cet état.
16
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs