Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Justice pour le yorkshire de 13 ans , retrouvé museau scotché et noyé à Vitry-le -François le 24 octobre 2019

Justice pour le yorkshire de 13 ans ,  retrouvé museau scotché et noyé à Vitry-le -François le 24 octobre 2019 Pétition
Encore 15 354 signatures pour que cette pétition fasse partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux
Monsieur le procureur de Châlons-en-champagne
Mise à jour
Monsieur le procureur :

Les signataires de la pétition et moi même réclamons l'application stricte de l'article 521-1 du code pénal : 2 ans de prison ferme et amende envers la personne ayant commis ce crime.

La propriétaire de ce pauvre chien a été retrouvée grâce à la puce électronique et donne pour version qu'elle aurait perdu son chien depuis 15 jours mais qu'elle avait une opération chirurgicale à payer.

Si c'est elle qui a commis cet acte de barbarie, elle doit être punie à la hauteur , si c'est une autre personne complice, elle doit être punie également.

Les crimes contre les animaux de compagnie deviennent quotidiens dans notre pays, nous en avons assez des verdicts avec amendes minables ou sursis qui sont la porte ouverte aux récidives. Donnez nous l'exemple que la justice existe et qu'elle est appliquée, que les animaux ont des droits et qu'ils doivent être honorés.

" Le refuge pour animaux de Vitry-le-François s’est saisi de l’affaire. En effet, la police municipale a contacté le refuge pour identifier l’animal. Après avoir constaté que le chien était pucé, la propriétaire de l’animal a été identifiée. Elle aurait déclaré avoir perdu son compagnon à quatre pattes depuis une quinzaine de jours… D’ailleurs, selon nos informations, le chien devait subir une opération chirurgicale coûteuse. Un motif qui expliquerait ce drame selon la police municipale.

L’enquête est désormais confiée au gendarme. La fondation 30 millions d’amis se porte partie civile."

Que justice soit faite , recevez, Monsieur le procureur, l'expression de ma haute considération :

Gabrielle Paillot et ses signataires :

Dans la presse:

Vitry-le-François : un chien retrouvé mort, la gueule scotchée au bord du canal

Un chien retrouvé mort, le museau scotché, au bord du canal de Vitry-le-François

Ils réclament justice pour le petit yorkshire retrouvé mort à Vitry-le-François

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
3.232 commentaires
Le 01/11/2019 à 17:59:12
Quel que puisse être l'auteur de cet acte immonde, il faut des sanctions exemplaires ! Le laxisme de ce que l'on appelle la justice dans des cas similaires est responsable de leur multiplication !
Meriem - Le 01/11/2019 à 13:56:44
Ignoble !!!!
Encelot - Le 01/11/2019 à 16:01:00
Stop à la barbarie, acte qui doit être puni