63 353 521 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Animaux

Signez la pétition

Déjà 68.898 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Une justice pour Vita

Une justice pour Vita

Auteur : Laetitia

Créé le 08/09/2017  

Mise à jour

À l'attention : du Procureur de la République

Une justice pour Vita
Rejoignez le groupe Facebook 


La France protège les mafieux et les victimes n’ont que leurs yeux pour pleurer.
Des gendarmes peu motivés et une enquête bâclée.


Mr le Procureur de Montpellier, Mr le Président de la République, Madame la Garde des Sceaux, ou toutes personnes souhaitant répondre à mon appel pour que justice soit rendue.

Dans la nuit du 10 au 11 mai 2017, Vitamine surnommée Vita, une jument en retraite de 33 ans a été atrocement torturé sur la commune de Villeneuve-Les-Maguelone : une oreille coupée nette, un morceau de peau de la cuisse arrachée, un œil crevé. La jument a été également victime de coups de batte de baseball, on suppose pour pouvoir la mettre plus facilement à terre (garrot enflé et bleu).
Une bande de sauvage avec leurs chiens, qui méritent la prison ferme (mineur compris). Cet acte de cruauté gratuit ne doit pas rester impuni.

Une plainte a été déposé, mais la gendarmerie n’a jamais voulu prendre la plainte pour acte de cruauté. La gendarmerie a préféré qualifier la plainte d’acte involontaire, malgré ma désapprobation et les traces flagrantes d’acte de cruauté commis par l’homme.


Honteux de voir le laxisme de la gendarmerie dans cette affaire.


Les gendarmes m’ont très clairement avoué que cette affaire n’était pas leur priorité, et que j’étais une enquiquineuse pour vouloir rendre la justice pour ma jument…. Tout simplement inadmissible.


Ce n’est qu’un cheval, m’a-t-on dit.


« Oh oui, Monsieur le gendarme, ce n’est qu’un cheval, mais c’est mon cheval, mon amie, ma Vita, qui fait partie de ma famille, qui a toujours été traité avec respect, et qui ne méritait pas de mourir dans de telles souffrances pour amuser des barbares ». 

Nous sommes victimes d’injustice, et il faut laisser ces barbares impunis, sous prétexte que la gendarmerie prétend avoir mieux à faire ?


J’ai besoin de votre aide, de vos signatures, pour appuyer ma demande au procureur de Montpellier, afin de requalifier cet acte pour acte de cruauté envers un animal domestique, et faire bouger les forces de l’ordre qui font preuves de laxisme. Une enquête de départ bâclée.

Je suis certaine que si Vita avait été la jument de Mr Macron, ou une autre personne importante, les bourreaux auraient été trouvés sous trois jours. Malheureusement pour Vita, je ne suis qu’une simple citoyenne qui paie ses impôts, et l’enquête est au fond du tiroir à droite.


La justice n’est vraiment pas équitable pour tout le monde.


 A ce jour, Sans réponse judiciaire de la part du maire de la commune, de la gendarmerie, des municipaux, du procureur de Montpellier, du préfet de Montpellier. Pourtant sollicités.


D’autres animaux sur la commune ont déjà été victimes de ces actes de barbarie quelques années auparavant, chèvres, bouc noyé dans l’étang après avoir été torturé...


Quand la justice arrêtera-t-elle de faire l’autruche pour protéger la population, leurs animaux et leurs biens ?


On donne raison à la racaille, la laissant tranquillement continuer ces barbaries ? Mais où est la justice ?

Les forces de l’ordre d’aujourd’hui sont-elles capables de faire régner l’ordre au sein de la République Française, qui baigne dans l’insécurité ?  Sont-elles capables de protéger la population, leurs animaux et leurs biens ? Possèdent-elles les vraies valeurs de la justice ?

Absence de réponse judiciaire, et enquête bâclée, pourquoi ? La peur des gendarmes d’affronter la racaille ?  C’est ça, la justice d’aujourd’hui ?


C’est à çà que servent nos impôts ? Pour former des gratte-papiers, refusant de prendre les plaintes et bâcler les enquêtes ?


Oui, je suis en colère contre la justice !


RENDRE JUSTICE POUR LES SOUFFRANCES DE VITAMINE EST IMPERATIF !


Des leçons doivent être données pour que ces actes de barbaries cessent.

Hommes de Lois, je sollicite votre attention pour mettre tout en oeuvre pour faire cesser ces actes de barbaries et maltraitances, des peines exemplaires doivent être exigées pour que cela cesse.