136 054 983 signatures sur MesOpinions.com

Justice pour Tyson

Sauvegarde en cours...
Pétition : Justice pour Tyson

Auteur : Pagliano

Destinataire(s) : Fondation Brigitte Bardot, AJPLA

Droit de réponse
 
Mise à jour
Je m’appelle Tyson et je suis un magnifique bull terrier… ou plutôt j’étais.
J’ai subi beaucoup d’horreur, ai été maltraité, et après cela, j’ai eu beaucoup de mal à faire confiance aux humains.

Un jour une association, l’AJPLA m’a récupéré et sorti de mon calvaire, et j’ai cru que tout irait pour le mieux pour moi. Malgré mes difficultés, une famille s’est occupée de moi. On me donnait un traitement médicamenteux fort, mais je vivais, j’étais heureux dans cette famille, comme on peut le voir sur mes photos.

Il y a peu, la situation a changé, et cette famille m’a dit qu’elle ne pouvait plus s’occuper de moi, qu’elle ne me voulait plus. Pourtant, je faisais des efforts et mon comportement s’améliorait, ma famille l’avait remarqué et l’avait dit à l’association.

Dans un premier temps, l’AJPLA a dit qu’elle voulait encore m’aider et me trouver une nouvelle famille pour que je continue sur ma lancée. Des personnes se sont proposées, et des volontaires ont mené mon combat pour que je vive encore quelques années. Des familles ont voulu me prendre, des familles proches géographiquement comme l’association l’exigeait, également des familles moins proches, aussi des refuges. Beaucoup de gens ont été touchés par mon histoire et beaucoup ont essayé de m’aider. Malheureusement l’AJPLA a refusé toutes les solutions avancées, les refusant les unes après les autres. Moi qui pensais que cette association voulait me sauver…

L’AJPLA avait donné comme date butoir le 22/08/2019 afin qu’une alternative soit trouvée, que quelqu’un me récupère enfin, et que je puisse continuer ma vie de toutou. Mais sans que je comprenne pourquoi, ma famille, l’association et sa présidente ont précipité les choses, et m’ont emmené le 20/08/2019 dans l’après midi chez le vétérinaire de l’association.
Là, je me suis fait euthanasier pendant que d’autres personnes avaient trouvé des solutions pour que je vive mes dernières années tranquillement.

Aujourd’hui je ne suis plus là, et le combat pour que je vive s’est terminé ce mercredi 21 août 2019, sous les yeux de ma famille et de l’AJPLA qui ont refusé toutes les propositions qui affluaient véritablement ces derniers jours. Car beaucoup d’énergie a été déployée pour me sauver de l’injustice qui se préparait inexorablement… Mais, ils ont préféré user de leur droit de vie ou de mort et ainsi mettre fin à mes jours…Je n’ai rien pu faire pour empêcher cela…

En revanche, je souhaiterai que mon histoire soit connue. J’aimerai, si vous désirez faire une dernière chose pour moi, que vous signiez cette pétition, afin que les gens sachent ce qui m’est arrivé, afin qu’ils connaissent la réalité de mon histoire, et pour que cela ne se reproduise PLUS JAMAIS sur aucun de mes compagnons.

S’il vous plait, signez ma pétition en ma mémoire, et aidez le combat qui a été mené pour ma vie, à devenir un combat pour que PLUS JAMAIS une association ne puisse décider du droit de vivre, ou pas, d’un animal. Malgré nos vies compliquées, nous remercions les familles qui nous accueillent, qui nous gardent, et nous permettent de vivre des moments de bonheur. En signant et partageant cette pétition, vous nous aiderez peut être à continuer de vivre ces moments, sans que des personnes y mettent fin.

Je vous en remercie. Tyson le Bull-Terrrier. Euthanasié le 21/08/2019 sur la décision de l’AJPLA.
5.990 signatures

Pétition soutenue par un Super contributeur

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition