Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Justice pour "Swann", chiot de 4 mois violemment battu !

Justice pour "Swann", chiot de 4 mois violemment battu !

Justice pour "Swann", chiot de 4 mois violemment battu ! Pétition
Encore 17 997 signatures pour que cette pétition fasse partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Action Protection Animale
Anne-Claire Chauvancy (Présidente de APA)
Justice pour Swann et tous les autres !

Son histoire est l’une des plus difficile à laquelle Action Protection Animale a dû se confronter. Une de celles qui vous prend aux tripes et vous donne la rage au ventre.

Swann n’a que 4 mois et c’est une survivante. Découvrez son histoire !

Son propriétaire avait déjà tué un premier chiot à mains nues. Et visiblement, l’homme y a pris plaisir puisqu’il décide, après avoir jeté le corps du premier bébé, d’en acheter un second : Swann

Tout de suite, elle a subi les coups. Tous les jours.

Elle a été saisie par Action Protection Animale !

Swan était squelettique. Sa tête était gonflée, déformée par les coups et elle souffrait de multiples fractures.
Swann a été prise en charge par Action Protection Animale, saisie, sauvée.

Son tortionnaire a été placé en garde à vue. Voici le reportage vidéo

Action Protection Animale a déposé plainte en acte de cruauté.

Le problème ?

Alors qu'un acte de cruauté est passible de 2 ans de prison et 30 000€ d'amende, son propriétaire a écopé d'une simple peine amende et d'une interdiction de détenir des animaux durant 10 ans. Il ne sera jamais jugé, et est ressorti libre de sa garde à vue.

C'est un fait. Les peines prévues par les textes protégeant les animaux ne sont jamais appliquées.
Les peines de prison sont rarissimes, les amendes rarement payées. Il règne une impunité pour les tortionnaires d'animaux qui n'est plus acceptable aujourd'hui.

Swan n'en est qu'une malheureuse illustration parmi tant d'autres.

Aujourd'hui, nous voulons dire stop à cette injustice qui frappe les plus faibles !

Action Protection Animale demande l'application de peines dissuasives pour les tortionnaires d'animaux.

Nous demandons justice pour Swann et tous les autres.

Soutenez nous, signez la pétition !

Plus d'informations sur le sauvetage de "Swann" : www.actionprotectionanimale.com/chiot-swan-acte-cruaute-sauvetage/

Rejoignez APA : www.actionprotectionanimale.com/soutenez-nous/
Pétition soutenue par un Super contributeur

5.796 commentaires
Le 25/11/2020 à 09:55:20
Et un débile mental de plus dans la nature !!
Quand il aura tué quelqu 'un on se penchera peut-être sur son cas
(?!)
Fabienne - Le 25/11/2020 à 13:51:00
En lisant ces lignes, je suis complètement écœurée, bouleversée, retournée, la rage au ventre ! C'est un malade, un sadique qui devrait être enfermé J'en peux plus de ces juges qui ne sont pas à la hauteur! Mais qu'est-ce qu'ils leur faut donc pour punir fortement la crevure qui s'est défoulé sur ces chiots comme un lâche, et qui a recommencé ? A ce niveau c'est à l'hôpital psychiatrique qu'il doit être envoyé. Une balle dans la tête, le problème serait vite réglé ! C'est le diable ce type ! Il s'amuse à tuer des chiots, et le juge n'a rien trouvé à dire !!!!!!!!!!!!!!! ????????? ce n'est pas possible, il cautionne la maltraitance animale. Si les sanctions étaient appliquées ça n'arriverait pas ce genre d'horreur mais voilà c'est tout le contraire, alors ces tarés provoquent, en abusent et ce sont les animaux qui subissent les pires sévices de ces malades qui n'ont rien à craindre de la justice puisqu'elle est totalement inefficace dans ce domaine. Fabienne B
Le 24/11/2020 à 15:50:46
Je signe car il est inadmissible qu’une personne ayant causé d’horribles souffrances à un chien s’en sorte seulement avec quelques euros à payer. Un animal est un être vivant, une vie qui a autant d’importance que la vie humaine, alors cette personne doit payer pour ce qu’elle a fait.