Pétition : justice sévère pour une laie massacrée par des chasseurs (par coups) sur une place public devant témoins Pétition

Fédération internationale de la protection animale (en cours de création)
Mr le procureur de la république Tribunal de Grande Instance de Guéret
Début mars, une laie visiblement pleine, poursuivie dans le cadre d’une battue, a été massacrée dans un village de la Creuse. Ironiquement, la scène s’est passée sur le parvis de l’église où elle était allée chercher refuge...
Justice sévère pour les auteurs de ce massacre public.Les animaux ont des droits.

D’abord acculé par des chiens, le pauvre animal s’est fait rouer de coups de merlin et de pieds pendant un quart d’heure par trois hommes, dont le président de l’Association Communale de Chasse Agréée (ACCA). Comble de la délicatesse, ils accompagnaient leurs gestes d’insultes et d’insanités. Le sanglier s’est traîné sur plusieurs mètres avant de succomber sous les yeux d’une dizaine de témoins.
Le journal local raconte que "les femmes étaient en pleurs. Les enfants en parlaient le lendemain à l’école, très choqués. Il y avait du sang jusque sur les marches de l’église".
Le président de l’ACCA s’est défendu en expliquant qu’il ne pouvait abattre l’animal avec une arme à feu en plein bourg, et qu’il l’a en quelque sorte achevé pour son bien puisque les chiens l’avaient déjà bien abîmé !
Paradoxalement, tout ceci s’est passé dans le cadre d’une "battue de dispersion", des battues dont le but est simplement d’éloigner des animaux hors de zones sensibles,... sans les tuer.
Ellen - Le 28/03/2010 à 13:27:12
ils se qualifient de "chasseurs"!... ce sont plutôt des massacreurs barbares!
Martine - Le 29/03/2010 à 09:57:20
c'est une honte !!!! y a pas de mot et quel exemple pour les enfants qui ont assistés à cette scène :(((
Anana - Le 01/04/2010 à 10:48:58
immonde,et le maire il porte plainte contre ces barbares,arretons les battues crée sous Petain!!