Le mercredi 6 août 2025, à Roiffieux, en Ardèche, une découverte insoutenable a été faite près d’un parcours de santé. Rubis, une chienne d’un an, a été retrouvée pendue à un arbre. Selon les premiers éléments de l’enquête, elle avait été violemment frappée avant d’être tuée.
C’est un promeneur, guidé par son chien, qui a découvert la scène. La SPA d’Annonay a immédiatement porté plainte et demandé une autopsie. La gendarmerie d’Annonay qui est chargée de l’enquête a lancé un appel à témoins : toute personne ayant vu ou entendu quelque chose dans la soirée du 6 août doit se manifester !
Un suspect a été interpellé le jeudi 7 août par les gendarmes de la communauté de brigades d’Annonay. Cependant, sa garde à vue a été levée dans l’attente des résultats des investigations et des examens vétérinaires. Nous espérons sincèrement que l’auteur de cet acte barbare sera condamné, pour que justice soit rendue à Rubis.
Nous demandons :
Rubis a perdu la vie dans des conditions atroces. Pour elle et pour toutes les victimes de la maltraitance, signez la pétition.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.