Bonjour,
Si vous recevez ce message, c’est que vous avez fait un geste fort : vous avez signé la pétition pour Riya, cette chienne retrouvée dans une poubelle, sauvée in extremis par Diane, présidente de l’association Cœur sur Pattes.
Grâce à vous, plus de 64 000 personnes ont découvert son histoire.
Mais aujourd’hui, nous avons une nouvelle difficile à vous partager.
La justice vient de rendre son jugement dans l’affaire de Riya.
➡️ Diane, la présidente de l’association Cœur sur Pattes, a été reconnue coupable de soustraction d’un animal domestique, pour avoir refusé de restituer Riya après l’avoir recueillie dans un état critique.
➡️ Le tribunal a également ordonné que la chienne soit restituée à sa propriétaire légale, malgré les éléments préoccupants signalés au moment de sa prise en charge.
Diane a décidé de faire appel. L’audience prévue le 2 juin est annulée pour laisser place à un nouveau procès en appel.
Aujourd’hui, nous avons besoin de vous. Encore. Plus fort.
Nous venons de publier un communiqué de presse pour alerter les médias.
Et c’est là que votre rôle est crucial.
Aidez-nous à faire entendre la voix de Riya :
➡️ Lisez et partagez notre communiqué officiel :
Communiqué de presse – Condamnée pour avoir sauvé une chienne jetée à la poubelle
Partagez-le massivement sur vos réseaux avec le hashtag :
#JusticePourRiya
Vous connaissez un·e journaliste ? Un média engagé ?
Transférez-lui ce message, ou invitez-les à nous contacter directement :
[email protected]
✨ Si vous avez signé cette pétition, c’est parce que vous croyez en un monde plus juste pour les animaux.
Aujourd’hui, vous pouvez faire une réelle différence pour Riya… et pour toutes celles et ceux qui osent les protéger.
Merci de faire partie de ce combat.
Merci de ne pas lâcher.
Avec vous,
L'équipe d'Argos 42
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.