Bonjour à toutes et à tous,
Merci du fond du cœur pour votre soutien indéfectible dans cette affaire difficile.
Le verdict est tombé : Diane a été reconnue coupable. Elle a jusqu’au 2 juin pour rendre Riya, la chienne qu’elle a sauvée et protégée.
Pour autant, elle refuse de la restituer, considérant – et nous partageons pleinement cette position – que cette décision est profondément injuste et que Riya ne survivrait probablement pas à ce retour forcé.
Malgré cette issue préoccupante, nous gardons espoir.
Nos équipes/services (communication et juridique d’ARGOS42), ainsi que les bénévoles de Cœur sur Pattes – notamment leur avocate – étudient actuellement les différentes options légales et actions possibles.
Nous vous tiendrons informé·e·s dès que des mesures concrètes seront mises en place, qu’il s’agisse de procédures, de mobilisations ou d’initiatives publiques.
Continuez à partager massivement cette cause avec le hashtag #JusticePourRiya.
Votre mobilisation est notre force. Elle permet de maintenir la pression et de ne pas laisser cette injustice dans l’ombre.
Nous rappelons que toutes nos actions se déroulent dans le strict respect de la loi.
Nous nous dissocions fermement de tout propos ou acte illégal qui pourraient être tenus ou menés par des tiers (signataires, soutiens, internautes, etc.) en dehors des canaux officiels de cette pétition ou de nos réseaux sociaux.
Merci encore pour votre mobilisation,
Nous vous tiendrons très prochainement informé·e·s de la suite.
Bien cordialement,
L’équipe ARGOS 42
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.