Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Justice pour Pouchka tuée par un Maire !
Pétition

Justice pour Pouchka tuée par un Maire !

Justice pour Pouchka tuée par un Maire ! Pétition
58.139 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Chloé Williame
Destinataire(s) :
Barbara Pompili (Ministre de la Transition écologique )
Emmanuel Macron (Président de la République)
Fondation Brigitte Bardot, La SPA
La pétition

Bonjour à tous, 

Ce samedi 19 février 2022 mon chien a été tué de sang-froid par le Maire du village de Berelles.

Je suis victime d’acte de cruauté et il y a atteinte volontaire à la vie d’un animal.

Pouchka était une jeune husky de bientôt 3 ans récupérée pour mauvais traitement à la SPA d'Hirson. Elle était si belle mais également si gentille ! Malgré les aprioris que les gens peuvent avoir sur la race, ce sont des nounours qui ne feraient de mal à personne !

Pourquoi avoir fait cette pétition ? 
Je l'ai faite pour raconter mon histoire, pour que tout le monde soit au courant de ce que cette personne a fait. Le Maire est chargé selon les articles L2122-18, L2122-21, L2122-22 du CCGT-Code général des collectivités territoriales « d'administrer la commune, d'exécuter les décisions du Conseil municipal, d'exercer par délégation des attributions du Conseil municipal et d'exercer les pouvoirs de police administrative et judiciaire », il est l’exemple de la ville, mais il est aussi capable de tuer de sang-froid un animal.


Cette pétition permettra de mobiliser un maximum de monde ! Ce combat est pour Pouchka, mais aussi pour toutes les maltraitances animales, il ne faut pas les laisser passer. Racontez, appelez, et ensemble on pourra faire avancer les choses pour eux !

Qu'est-ce qu'il s'est passé à Berelles ?
Comme souvent le samedi avec mon amie, nous décidons de promener nos chiens ensemble, cette fois-ci (19 Février), c’était dans la forêt de Berelles. Nous sommes arrivées vers 11h et avons commencé la balade, à 11h40 les chiennes ont décidé d’explorer le champ juste à côté de nous, n'y voyant aucun danger nous les avons laissées en liberté.

Au bout de 5/10 minutes sans les revoir j’ai commencé à m’inquiéter, je connais Pouchka, elle revient toujours assez vite et ne part jamais loin. Comme un mauvais pressentiment je commence à chercher, je fais tout le champ et je vois sur les barbelés à côté de la maison du Maire, des poils blancs de chien accrochés. Voyant des personnes et des animaux dehors et hurlant le prénom de Pouchka je me dis qu’elles n’ont pas vu ma chienne sinon elles me l’auraient communiqué. Alors je fais tous les champs, toute la forêt, et je communique mon numéro de téléphone aux personnes du village. Je continue à chercher jusque 18h quand je reçois un coup de téléphone qui va briser mon coeur à tout jamais. « Bonjour madame, c’est bien vous qui cherchez votre husky ? 
-oui
- J’ai une terrible nouvelle à vous annoncer, Le Maire de Berelles Monsieur Orféo RIGONI a tiré une première fois avec son fusil ratant les chiennes, il a changé d’arme en prenant son fusil de chasse, les 2 balles ont touché votre chien qui s’est malheureusement écroulé devant mes yeux et celui de mes enfants encore choqués de cette horreur »

Pourquoi il a fait ça ?
Tout ce que je peux dire c’est que le témoin m’a rapporté qu’elles sont accidentellement rentrées dans le jardin car voyant les divers animaux elles voulaient tout simplement jouer avec en courant. Ce que je sais , et ce qui est sur, c'est que ce n'était pas du tout pour les faire fuir car une balle en l’air aurait suffi, mais pour mieux les atteindre il a changé d’arme, ce qui rend l’acte d’autant plus criminel, ce but était d’une horreur sans nom.

Qu’est-ce qu’il a fait exactement ?
Il a pris tout d’abord un fusil et tiré une première fois, en les ratant. Paniquées, elles ont voulu s’enfuir, Pouchka restant bloquée, il change d’arme et décide de prendre son fusil de chasse et là, la deuxième et troisième balle retentissent, elle tombe net par terre devant les yeux des familles sorties dehors, il prendra alors un vulgaire sac et la métra dedans. Devant les yeux choqués des « spectateurs »

A ce jour, je n’ai toujours pas récupéré le corps de ma chienne et c'est très dur de pouvoir faire mon deuil, j’aimerais lui dire au revoir ...

Signez et partagez cette pétition au plus grand nombre !


Merci
WILLIAME Chloé

58.139 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
2.791 commentaires
Nathalie - Le 23/02/2022 à 14:46:32
Horrible ! C'est un acte inadmissible et il doit être sanctionné même s'il mérite de subir le même sort.
Il doit être déchu de son mandat de maire.
J'espère que vous pourrez récupérer le corps de votre chienne.
Soutien et courage à vous.
263 2
Le 23/02/2022 à 14:46:18
Encore une "ORDURE" et celle là a été élu ??
Cherchons l'erreur !!
250 1
Catherine - Le 23/02/2022 à 13:34:19
Assassin, il faut lui retirer son galon de Maire!! Il ne le mérite pas!! Pas de meurtriers comme Maire!! ????
242 2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Justice pour Pouchka tuée par un Maire !