Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Justice pour le poney de Raymond Guréme : Halte à la barbarie envers les chevaux

Justice pour le poney de Raymond Guréme : Halte à la barbarie envers les chevaux Pétition
Encore 24 676 signatures pour que cette pétition fasse partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Espoir et Fraternité Tsigane
Loïc Dombreval (Chargé du groupe condition animale)
Julien Denormandie (Ex Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation)

Dans la nuit du  1 er  au 2 août,  le poney de Raymond Guréme a été massacré dans le champ où il vivait à Saint-Germain-lès-Arpajon (Essonne). L'animal avait une plaie importante au niveau de la gorge, plusieurs blessures au niveau du flanc et l'oreille coupée.

La famille a porté plainte au commissariat d'Arpajon (Essonne) pour acte de cruauté envers un animal apprivoisé. Tout doit être mis en œuvre pour que ces barbares soient retrouvés. Raymond Gurême qui nous a quitté en mai dernier, était un grand défenseur des droits de l'homme et des libertés. On ne peut pas laisser passer cela.

Cet acte de cruauté qui n'est pas un cas unique. Depuis le 1er décembre 2018, au moins onze cas ont été recensés dans différents départements de France, comme le Puy-de-Dôme, la Moselle, les Yvelines ou la Somme. Le phénomène semble même s'accentuer depuis le début de l'année 2020. Dans un intervalle de seulement quinze jours, deux cas supplémentaires ont été décomptés en Seine-Maritime au mois de juin. Et, chaque fois, un détail sordide revient : les animaux ont l'oreille coupée.

Il y a une volonté de porter atteinte aux équidés de manière générale tout en gardant une oreille en trophée. Nous demandons justice pour Raymond Guréme, nous demandons justice pour tout ses pauvres chevaux, poneys et Ânes qui on subit ces atrocités.

Nous demandons que justice soit faite, nous  demandons que les auteurs de ses crimes soit condamné sévèrement par la justice.

Pétition soutenue par un Super contributeur

4.482 commentaires
Patricia - Le 10/08/2020 à 10:24:18
Mais qui est ou sont ces psychopathes qui s'acharnent avec autant de barbaries sur ces pauvres équidés ? Ils ne dérangent personnes , sont des animaux intelligents , sensibles et magnifiques . C'est individus ne peuvent leurs faire subir ces atrocités que par sadisme. C'est abjecte!!! Il faut qu'il y est une enquête approfondie et que l'on trouve vite ces assassins . Il faut aussi que la justice soit radicale et se bouge enfin pour condamner comme il se doit ces tarés !!!! Pauvres innocents , cela me donne la nausée et me rend honteuse de faire partie de l'espèce humaine !!! JUSTICE !!!!!!!!!!!!!!
Le 10/08/2020 à 10:23:28
RAS LE BOL DE VOIR DE TELLES ATROCITÉS !!!!!!!!!!! MAIS NON ON NE PUNI PAS CES FOUS EN LIBERTÉ !!!!! RAS LE BOL RAS LE BOL RAS LE BOL RAS LE BOL DE CETTE JUSTICE EN FRANCE !!!!! LA POLICE, GENDARMES, SONT FORMIDABLES ILS RETROUNT TOUJOURS, MAIS LA JUSTICE, LA JUSTICE (ON NE SAIT MÊME PLUS CE QUE VEUT DIRE CE MOT) EST D'UNE NULLITÉ, D'UNE NULLITÉ EFFROYABLE, EFFROYABLE !!!!!!!!!!!!
Photo profil auteur
Lena - Le 10/08/2020 à 10:22:56
QUELLE HORREUR!!! CE N’EST PLUS POSSIBLE DE VOIR DE TELS ACTES DE CRUAUTÉ.... IL NE FAUT PLUS LAISSER LES CHEVAUX LA NUIT DANS LES CHAMPS MALHEUREUSEMENT... QUELLE SOUFFRANCE, PAUVRE BÊTE!!! IL FAUT TROUVER CES BARBARES ET LES PUNIR TRÈS TRÈS SÉVÈREMENT.