Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Justice pour Pistache, chihuahua mort écrasé volontairement par un cycliste à Versailles en forêt

Justice pour Pistache, chihuahua mort écrasé volontairement par un cycliste à Versailles en forêt Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux
Madame le procureur de Versailles
Actualité(s)

Madame le procureur de Versailles,

Les signataires de cette pétition et moi-même réclamons une justice exemplaire pour
cet acte délibéré envers le petit chien Pistache, mort par volonté délibérée d'un cycliste en forêt de Fausses-Reposes ( Versailles). L'article 521-1 du code pénal a évolué comme vous le savez et peut aller jusqu'à 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende pour acte de cruauté envers un animal domestique .

Voici les faits relatés par le journal 20 minutes :

Un chihuahua de 9 ans a été écrasé volontairement par un cycliste à VTT ce mercredi dans la forêt de Fausses-Reposes à Versailles (Yvelines). Juste avant, ce même individu s’en était déjà pris à une promeneuse d’animaux professionnelle. Cette dernière a expliqué à 78 actu que l’homme à vélo « avait fait demi-tour et qu’il avait délibérément foncé sur elle et les chiens ».

Le chihuahua mort en quelques minutes :

Heureusement, la promeneuse avait réussi à éviter l’accident de justesse. Cela n’a cependant pas été le cas pour sa collègue se trouvant un peu plus loin. Le cycliste a violemment percuté Pistache, un petit chien sous sa garde mort quelques minutes plus tard.

L’événement a choqué le petit groupe de promeneuses « sidérées par ce manque de civisme », mais aussi des maîtres des animaux. Une plainte en ligne a été déposée par les deux promeneuses après un refus au commissariat. La propriétaire parisienne de Pistache a également porté plainte

Nous comptons sur votre sens de la justice . Bien respectueusement : Gabrielle Paillot et ses signataires

Lire ici :

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
1.481 commentaires
Le 02/04/2022 à 09:53:57
Un type infect.
Si j'étais de ka famille du petit assassiné je me vengerais à court et très long terme.
Ses agissements seraient révélés à collègues, employeurs, famille.... bref une vie pourrie pour un pourri.
Le 02/04/2022 à 04:53:31
IL FAIT QUE CETTE TUERIE CESSE PAS ASSEZ DE SEVERITEZ POUR LES TUEURES D ANNIMAUX
Angie - Le 03/04/2022 à 02:19:11
Justice pour Pistache ! Rip petit cœur ????