Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Justice pour Piloute, massacrée par deux rottweilers
Pétition

Justice pour Piloute, massacrée par deux rottweilers

Justice pour Piloute, massacrée par deux rottweilers Pétition
24.076 signatures
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Lilii
Destinataire(s) :
Mairie de cornebarrieu et gendarmerie de Beauzelle
La pétition
Le 25 février 2022 à 17H40 dans la commune de Cornebarrieu (Haute-Garonne), deux rottweilers se sont introduits sur mon terrain et ont massacré ma petite chatte (voir photo) qui se reposait paisiblement sur son coussin au soleil.

L'attaque a été particulièrement violente avec beaucoup de traces de sang liées aux morsures et au fait que Piloute a été secouée violemment par chacun des chiens.

Mon conjoint a tenté de sauver notre Piloute en s'interposant à coups de poing. Il a fini par réussir à récupérer son corps alors que les chiens faisaient des bons sur lui à hauteur de visage pour reprendre leur proie. Lorsque mon conjoint a ouvert notre porte d'entrée, les molosses, rendus fous par le sang qui couvrait leur museau, ont cherché à rentrer chez nous alors que ma fille de 18 mois (voir photo) se tenait à mes cotés à 3 mètres de là. Mon conjoint s'est à nouveau battu et a réussi à nous protéger mais notre petite Piloute n'a pas eu cette chance. Son décès a été constaté par un vétérinaire à 17H48 et une autopsie a confirmé la cause du décès liée directement à l'acte de prédation de deux grands chiens.

Les propriétaires ont été identifiés, nous avons appris qu'ils étaient connus de la gendarmerie, que les divagations de leurs animaux étaient régulières et qu'ils ne s'en préoccupaient absolument pas.

3 semaines avant le massacre de notre petite chatte, les rottweilers avaient déjà tué un autre animal de compagnie dans un autre jardin.

Un hérisson a également était massacré le même jour que Piloute à une autre adresse et 3 autres chats ont eu la chance de s'enfuir à une autre adresse encore.

Plusieurs personnes ont souhaité témoigner des divagations régulières de ces molosses de catégorie 2, des intrusions ou autres troubles auxquels sont confrontés les habitants du quartier mais pour l'instant aucun retrait définitif des animaux pour un placement en fourrière ou en association n'est prévu.

Un accord entre les gendarmes et les propriétaires a été trouvé pour retirer les molosses de la commune mais cette solution ne fait que déplacer le problème dans une autre commune; en plus 10 jours plus tard les chiens étaient déjà de retour dans notre quartier !

Outre l'énorme tristesse causée par la disparition de Piloute qui était un membre de notre famille à part entière depuis 12 ans, j'ai eu extrêmement peur pour mon conjoint et pour mon bébé.

Cette pétition a pour but d'informer les habitants du danger existant, d'inciter la gendarmerie et la mairie à prendre les mesures nécessaires pour retirer les chiens de ces propriétaires incompétents et de sécuriser notre commune afin qu'aucune attaque contre des animaux de compagnie ou pire des enfants ne puissent se produire.

Aidez-moi s'il vous plait en soutenant ma démarche.
24.076 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
463 commentaires
Patricia - Le 18/03/2022 à 10:25:01
RIP Piloute et courage à vous. Ces deux Rottweilers sont aussi des victimes et ils doivent être pris en charge mais pas euthanasiés SVP, quant aux propriétaires ils doivent est poursuivis par rapport à leurs chiens dont ils ne s'occupent pas et par rapport aux petites victimes
116 10
Carole - Le 18/03/2022 à 14:59:23
Faîtes vous aider par une association de protection animale, et toutes mes condoléances pour votre petite chatte, vous avez perdu un membre de votre famille dans des circonstances horribles, pauvre petite minette
94 1
Catherine - Le 19/03/2022 à 00:28:26
Mairie et Gendarmerie prévenue. Faîtes appel à des Associations, Fondation animalière : 30Millionsdamis.fr ou .org, Spa de votre ville, département... pour que justice soit rendue et plus pour retrouver le proprio !
77 1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Justice pour Piloute, massacrée par deux rottweilers