Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Justice pour Phoebe

Justice pour Phoebe

Justice pour Phoebe Pétition
Encore 14 670 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
SERRAT LAURA
Nicole Belloubet (Ex Ministre de la Justice)
Didier Guillaume (Ex Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation)

! ALERTE !

Je lance cette  pétition si cela peut aider à soutenir la future plainte et à faire en sorte que l’affaire ne soit pas classée sans suite.. Le tortionnaire de ma petite Phoebe et qui sait de peut-être d’autres chats ne doit pas rester impuni !

Habituellement je n’écris jamais de message sur les réseaux/internet mais suite à un événement déplorable qui s’est déroulé près de chez moi et qui touche directement les compagnons à quatre pattes je n’ai pas pu m’empêcher de vous en faire part.

En effet, dimanche dernier ( 12/04/20) un de mes chats s’est fait tirer dessus au plomb certainement dans mon quartier (lotissement Castagnet à Tarnos [40] ). Elle s’appelait Phoebe et elle n’était qu’une jeune chatte adorable, pleine d’amour et de vie. Cependant, ce jour-là, mon père l’a appelé pour qu’elle rentre à la maison et l’a découverte sur le terrain de mes voisins se traînant avec ses deux pattes avants , elle était à moitié paralysée.

Qu’est ce qui a bien pu la mettre dans cet état-là ? Et bien il s’avère qu'un énergumène (appelez le comme vous voudrez) lui a délibérément tiré dessus avec un fusil à plomb au niveau de la colonne vertébrale pour je ne sais quelle raison. Je ne vous laisse même pas imaginer la souffrance qu’elle a dû ressentir mais la pauvre a tenté de rentrer à la maison en se traînant depuis le lieu de l’incident (je ne sais où encore malheureusement) à l’aide de ses deux pattes avants. Mon père n’a pas eu d’autre solution que de l’amener au vétérinaire chez qui elle a été euthanasiée pour mettre fin à ses souffrances.

De plus, ce n’est pas la première fois que ça arrive puisqu'un autre de mes chats qui s’appelle Nelly et qui quant à elle est une petite mémère âgée, s’était prise elle aussi une balle de plomb dans l’articulation de sa patte. Heureusement elle a pu être soignée.

Je soupçonne que ce soit la même personne qui ai porté atteinte à mes deux petites boules de poils et je promets que je vais la retrouver ! Donc si quelqu'un a aussi connu un tel incident avec l’un de ses compagnons ou en a entendu parler autour de lui ou encore qui aurait entendu une détonation ce jour là dans les environs j’aimerais le savoir s’il vous plaît. Mon père qui était pourtant dehors le jour de l’incident (le dimanche) n’a pas entendu de détonation donc cela pourrait venir d’un peu plus haut. Peut-être cela permettrait de retrouver l’auteur de ces actes abominables ? Il faut que cette enflure paye pour ses crimes.

Nous allons porter plainte mais nous espérons surtout que les forces de l’ordre feront quelque chose pour nous aider à trouver l’auteur de ces abominations et pour le faire payer. Car nous le savons tous, la justice animale n’est toujours pas assez prise au sérieux et une plainte déposée pour une cause animale ne fait pas autant d’effet aux forces de l’ordre que ce que nous aspirons.

Même si rien ne vaut une vie et que rien ne nous la rendra, il ne faut pas que cela reste impuni. C’est avec une grande peine et de la colère que j’écris ce message que, je l’espère, vous partagerez car j’ai peur que cela continue et que le tortionnaire qui sévit dans les environs s’en prennent encore à d’autres animaux.

Pétition soutenue par un Super contributeur

2.362 commentaires
Anne - Le 20/04/2020 à 11:57:45
Des noms ! Dénoncez les malfaisants sur le net, partout ! Qu'ils soient reconnus et lâchés à la vindicte populaire. La justice populaire est plus apte à sanctionner que la justice classique qui s'en contrefout royalement.
Veronique - Le 20/04/2020 à 12:09:27
Marre de ces personnes qui tuent les chats!!!!! marre, marre. La justice ne fait rien, il faut être clair : il faut faire justice soi-même. Je me ferais un plaisir de le faire sur tous les monstres qui maltraitent et tuent les animaux.
Le 20/04/2020 à 11:28:17
A Boulogne sur Mer, les gitanos du camp près de la Colonne de Napoléon, tirent sur les oiseaux en totale impunité depuis des décennies. On entends les tires à des kms à la ronde, donc, les autorités complices sont au courant, mais il ne faut pas inquiéter certaines populations.

Accueil Pétitions Pétitions animaux Justice pour Phoebe