Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Justice pour Petit Chat !

Justice pour Petit Chat !

Justice pour Petit Chat ! Pétition
Encore 4 110 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Emmanuelle Revol
Monsieur Le Maire du Lavandou (83)
Mise à jour

Justice pour “petit chat” lâchement attaqué par 2 chiens tenus en laisse par leur maîtresse qui n’a non seulement rien fait pour éviter ce drame mais en plus a lâchement pris la fuite laissant ce pauvre animal dans un bain de sang.

Les faits se sont déroulés dans la charmante commune du Lavandou (Var) dimanche 9 octobre 2022 au matin, avenue Général de Gaulle.

Petit Chat est un chat des rues comme malheureusement tant d’autres.

Sauf qu’il a eu la chance de devenir l’adorable mascotte du quartier depuis 6 ans, adopté avec amour par les commerçants qui le nourrissaient, le soignaient et lui apportaient une affection bien méritée. Il dormait dans les boutiques et avait trouvé un havre de paix.

Or dimanche dernier, sa vie a basculé par la faute d’une personne irresponsable qui a laissé ses 2 chiens, des huskys, s’en prendre cruellement à “Petit Chat” sans essayer de stopper ce carnage alors qu’elle les tenait en laisse et prenant la fuite de façon méprisable sans tenter de téléphoner aux secours alors que “Petit Chat” agonisait dans d’atroces souffrances et un bain de sang.

Il y a des témoins impuissants de cet acte de cruauté mais qui peuvent donner un signalement précis de cette personne.

Alertés par une commerçante, les pompiers sont venus prendre en charge “Petit Chat” et l’ont conduit chez le vétérinaire qui a dû mettre fin à sa vie car son état était désespéré, ses blessures incurables.

C’est encore un exemple de personnes irréfléchies qui ne savent pas éduquer et sociabiliser leurs animaux, qui ne prennent pas leurs responsabilités !

Une main courante a été déposée auprès de la gendarmerie (qui a refusé notre plainte).

Rendons justice à la mémoire de “Petit Chat” !

Nous ne l’oublierons pas !

Notre peine est infinie et notre colère immense...

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
Le 12/10/2022 à 18:23:08
il faut vous faire aider par une association de protection animale, vous aurez plus de poids. Pauvre minou, je suis révoltée
Le 12/10/2022 à 18:21:57
Je compatis pour ce pauvre chat. J’ai moi même la charge de 10 chats dits « libres » que je nourris depuis des mois et certains des années. L’année dernière, deux d’entre eux ont été attaqués par deux chiens de chasse errants. Résultat après leur passage deux chats ont disparu ! Je ne les ai plus jamais revus.
Donc, je comprends et je partage.
Madeleine - Le 12/10/2022 à 19:20:26

Accueil Pétitions Pétitions animaux Justice pour Petit Chat !