Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Justice pour la pauvre pouliche frappée à coups de bâton !

Justice pour la pauvre pouliche frappée à coups de bâton !

Justice pour la pauvre pouliche frappée à coups de bâton ! Pétition
Encore 354 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Une citoyenne en colère !
Associations Animales , Fondation Brigitte Bardot, Forces de l'ordre
Samedi, à la fête du cheval de Levens, une pauvre pouliche a été victime de violences.

Alors qu’elle voulait la faire monter dans un van, la propriétaire à commencé à donner des coups de pieds dans la croupe du cheval qui ne voulait pas rentrer.

Suite à cela, le patron d’un centre équestre commencé à son tour à frapper la pouliche à coups de battons de bois sur la tête et sur l’encolure.

Et tout cela a été filmé.

Voici ce qu’on peut lire dans un article de Nice Matin “ "On a entendu le bruit des coups de très loin", jure Thomas, un cavalier qui a, ensuite, tenté de s’interposer. "J’ai entendu crier quelqu’un: regarde il a cassé sa pelle sur la tête du cheval... Alors je me suis approchée", témoigne, de son côté, Sandra, présidente de l’association Louspoir, basée à Levens. "Le comité d’organisation est intervenu, très vite, ils ont calmé les choses, mais ils se sont fait insulter. Ils ont même failli se faire taper dessus", enchaîne la jeune femme.”

Même le maire de la ville est intervenu avec son fils complétement choqués de ce qu’ils voyaient. Selon lui, une femme a également été poussée et est tombée du camion.

Il affirme que la jument était complètement paniquée et apeurée. Selon les informations ce n’est pas la première fois que des problèmes ont lieu avec cet homme.

"Il y a deux ans, j’étais bénévole et j’organisais les jeux américains à Levens, certains cavaliers de ce centre avaient des comportements violents avec les chevaux, certains avaient même été disqualifiés et le propriétaire des lieux n’en avait rien à faire, il insultait tout le monde." Affirme Cécilia Nanna dans le même article.

Dans un communiqué de son avocat le responsable avance que l’animal était stressé et hors de contrôle, et qu’il n’a eu d’autres choix pour la sécurité de le “maîtriser”.

C’est tout simplement aberrant ! S’il vous plaît, ne laissons pas passer une telle chose ! Pour cette pauvre pouliche térorrisée et frappée, pour les autres chevaux qui pourraient subir le même sort. Demandons à ce que justice soit faite !

Pitié, mobilisez-vous en masse ! Signez  et partagez au maximum cette pétition en soutien aux plaintes qui vont être déposées par les associations !

Plus nous seront nombreux, plus les plaintes auront des chances d'aboutir car sinon, nul doute que l'homme s'en sortira facilement...

Crédit photo : Twitter @AmauryBrelet
Pétition soutenue par un Super contributeur

Photo profil auteur
Sylviane - Le 03/08/2023 à 17:14:07
C'est le gars avec le polo bleu qui mériterait une bonne correction... Ca fait mal au coeur mais merci à la personne qui a filmé !
Stef - Le 03/08/2023 à 16:12:12
Scandaleux ! Signez tous
Wrona - Le 03/08/2023 à 16:58:20
Quel preuve d'humanité, le ou leurs tortionnaires méritent la même sentence assortie de la même humanité dont il(s) à (ont) fait preuve