Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Justice pour le pauvre malinois laissé pour mort sur un chemin de terre !

Justice pour le pauvre malinois laissé pour mort sur un chemin de terre !

Justice pour le pauvre malinois laissé pour mort sur un chemin de terre ! Pétition
Encore 8 839 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Lisa Fourmi
Tribunal de Saint Quentin

A Holnon, un habitant à découvert au cours de sa promenade, un pauvre chien abandonné et laissé pour mort au milieu d’un chemin de terre.

Il s’agit d’un pauvre malinois.

Par chance il a pu être secouru à temps !

Les caméras de surveillance ont permis d’identifier la plaque du véhicule et les personnes ont été convoquées. Cependant, nous savons très bien qu’en France la justice ne les condamnera pas.

Nous avons beau les envoyer devant le tribunal, ils ne ressortiront qu’avec 100 euros d’amende.

Est-ce assez dissuasif ? Non.

Et comme aucun contrôle n’est fait et qu’aucun fichier des auteurs de maltraitance n’existe, ils auront tout le loisir de recommencer !

Je me dis que si nous sommes assez nombreux à signer cette pétition, nous pourrons appuyer la plainte déposée contre ces deux personnes.

Alors svp signez pour ce pauvre chien qui n’avait rien demandé si ce n’est de vivre dignement et de recevoir l’amour qu’il mérite.

Pour une fois que nous arrivons à mettre la main sur les bureaux, rendons-lui une vraie justice digne de ce nom ! Les tortionnaires doivent payer !

Pétition soutenue par un Super contributeur

1.157 commentaires
Joëlle - Le 08/08/2023 à 13:41:33
Pauvre Malinois ! Encore des cinglés qui maltraitent leur animal et qui ne paieront quasiment rien pour cet acte horrible. Ras-le-bol de ces humains qui n’en sont pas ! Je souhaite de meilleurs jours et des maîtres responsables pour ce malinois.
Irene - Le 08/08/2023 à 13:41:12
nous exigeons une grosse amende, et interdiction de détenir un animal, ras le bol de l'incapacité de la justice, bon sans nous payons des impôts
Claire - Le 08/08/2023 à 13:46:35
Pour une fois qu'on peut identifier les auteurs d'un abandon, ils devraient recevoir une peine exemplaire. Mais en effet, quand on sait comment agissent les juges... Quand ces gens-là auront-ils enfin à répondre de leurs actes devant des jurys citoyens ?