Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Justice pour le pauvre cheval frappé à coups de pelle !

Justice pour le pauvre cheval frappé à coups de pelle !

Justice pour le pauvre cheval frappé à coups de pelle ! Pétition
Encore 2 677 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Paul
Eric Dupond-Moretti (garde des Sceaux, Ministre de la Justice )
Associations animales

Imaginez-vous, forcé d’entrer dans un endroit sombre et étroit qui ne vous inspire pas confiance. Vous refusez, vous montrez des signes de peur, mais pour cela, on vous frappe à coups de pelle.

C’est la terrible histoire d’un cheval, qui s’est produite récemment en Lorraine.

Alors qu'il est effrayé à l’idée de monter dans le van, les propriétaires forcent tout de même l'animal et tentent de le convaincre, mais en vain.

La seule solution pour eux : la pelle. C’est le seul moyen qu’ils ont trouvé pour l’y contraindre. « Si le cheval ne monte pas, on en fera un barbecue géant » aurait affirmé un homme selon Lorraine Actu.

Sur une vidéo qui a fait le buzz sur Internet, nous y voyons ainsi les propriétaires frapper ce pauvre cheval effrayé, à coups de pelles pour qu’il rentre dans le van.

Les touristes lui ont alors prié d'arrêter cela, mais on leur a répondu “Ta gueule !”.

Ils rapportent que le pauvre animal avait les jarrets ensanglantés à la fin de la triste scène.

Lorraine Actu a contacté le centre en question qui s’est défendu en affirmant que le nombre de personnes autour d’eux avait effrayé le cheval.

Puis voici la suite de la réponse qu’ils ont obtenue dans leur article : “On s'est retrouvé face à des gens agressifs qui, je pense, étaient contre les balades à cheval. Ce cheval, on l'aime et on voulait justement lui éviter de parcourir 6 km pour rentrer au centre. Certes, nous n'aurions pas dû utiliser cette pelle en aluminium pour l'effrayer afin qu'il grimpe dans le camion. Mais c'était la seule solution. Et si tous ces gens qui regardaient avaient essayé de pousser le cheval, il serait monté. Finalement, il est rentré au centre "à pied", après avoir parcouru six kilomètres sur la route, entre les voitures. Ça, nous le regrettons.”

Il y avait trop de monde donc ça a effrayé le cheval. Mais tout ce monde aurait-il dû aider à faire monter le cheval en le poussant ? Ces propos sont d’une incohérence ridicule et lamentable !

D’autant plus que la pelle n’a pas seulement servi à l'effrayer, mais bien à le frapper !

Ce genre de chose arrive très certainement plus souvent qu’on ne le pense, mais faute de preuves, nous ne pouvons rien faire. Sauf que cette fois-ci, une vidéo existe. Des passants ont filmé la scène et il serait donc impensable que les auteurs des crimes ne soient pas punis.

Seulement, c’est souvent le cas lorsqu’une affaire n’est pas fortement médiatisée ou qu’aucune personnalité influente ne s’y intéresse. C’est désolant et c’est pourquoi je fais cette pétition.

Pour qu'à nous tous, avec toutes nos signatures, nous nous mobilisons afin de faire pression sur cette affaire, pourquoi les coupables soient punis !

Je vous demande donc de signer et de partager la pétition à votre entourage pour que nous soyons entendus et que justice soit rendue !

La vidéo :

Pétition soutenue par un Super contributeur

Karine - Le 08/09/2022 à 18:21:01
Encore des tarés! Et ils disent l'aimer? MALTRAITANCE ANIMALE! Il faut sauver ce cheval de ces tortionnaires encore des sales personnes! Marre de voir toujours des humains inhumains, le cheval était en sang! AMENDE ET RETRAIT DU CHEVAL!
Stef - Le 08/09/2022 à 18:58:36
Avant d'acquérir un cheval et prétendre être un bon cavalier ,il faudrait d'abord savoir le comprendre!cela passe par de l'écoute,de la patience et non en le brutalisant ainsi!
Quand un cheval nous donne sa confiance c'est pour la vie et bien au delà maintenant si ces personnes pensent être plus fort,au dessus de cet âgeêtre noble qui est le cheval alors je leur dit ," vous ne le méritez pas,"
Cela va de la maltraitance pure et simple !
Mon cheval je n'ai jamais eu à le forcer...aussi têtu qu'il pouvait être ...mais avec de la patience et de l'amour il vous donne tout!A bon entendeur !
Stef.L
Le 08/09/2022 à 19:30:54
Il faut punir ce genre de personne