Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Justice pour PAPILLOTTE, chatte assassinée à Saint Quentin 02

Pétition : Justice pour PAPILLOTTE, chatte assassinée à Saint Quentin 02 Mise à jour de la pétition
Association Saint Quentin Félins

Le 01/11/2019

Tout d'abord, merci aux 69 665 signataires de la pétition envoyée au Procureur de la République de Saint Quentin pour que justice soit rendue pour Papillote. Cette pétition reste active, elle peut et doit toujours être partagée...

Pour l'instant rien n'a bougé du côté de la Justice après le dépôt de notre plainte en date du 19 août 2019. Ces affaires sont très longues paraît il... Néanmoins nous avons reçu confirmation de 30 millions d'amis et de la Fondation Brigitte Bardot que ces 2 associations acceptaient de se porter partie civile. La fondation Brigitte Bardot a saisi le parquet il y a plus d'un mois pour l'informer qu'elle se portait partie civile et nous demande de la relancer fin Novembre si rien n'a bougé, elle fera un courrier de rappel.

De notre côté nous avons mené des enquêtes dans le quartier concerné et avons obtenu des certificats vétérinaires constatant les blessures par balles de 3 autres chats, Simba et Darryo, grièvement blessés et Princesse, assassinée également, ces 4 chats dans un périmètre de quelques centaines de m2, ainsi que les déclarations de leur propriétaire respectif. Ces documents ont été adressés au Procureur de la Republique en date du 30 septembre ainsi qu'à l'association 30 millions d'amis et à la Fondation Brigitte Bardot.

Nous attendons qu'une enquête rigoureuse soit menée car il s'agit bien d'un être vivant assassiné et nous exigeons que la justice soit rigoureuse dans son enquête et implacable dans son jugement. Nous restons vigilants pour la suite et continuons notre enquête dans ce quartier qui semble bien dangereux pour les chats.

Affaire à suivre...

Michele, secrétaire de l'association Sqfelins