Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Justice pour PAPILLOTTE, chatte assassinée à Saint Quentin 02

Justice pour PAPILLOTTE, chatte assassinée à Saint Quentin 02

Justice pour PAPILLOTTE, chatte assassinée à Saint Quentin 02 Pétition
Encore 4 752 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Association Saint Quentin Félins
Madame le Procureur de la République de Saint Quentin 02
Mise à jour

La loi 2015-177 du 16 Février 2015 reconnait l’animal comme « être vivant doué de sensibilité » une avancée certaine pour le statut de l’animal et sa protection.

Papillotte était arrivée en Avril 2019 chez sa famille d’accueil pour faire ses 6 petits, 4 ont été placés par la famille d’accueil et 2 par l’Association Saint Quentin Félins, elle a été stérilisée et se remettait de ses émotions, heureuse de vivre, gentille, douce. Elle allait être mise à l’adoption. Elle était sous contrat de famille d'accueil sous la protection de Saint Quentin Félins

Le 16 Août 2019, la vie pleine de promesses de la jolie Papillotte s’est arrêtée en plein vol, elle a été assassinée au fusil de chasse, grièvement blessée, elle a eu le courage de rentrer chez sa famille d’accueil pour mourir auprès de ceux qui avaient pris soin d’elle. Elle criait, se plaignait, son corps était déjà refroidi, dans une souffrance extrême elle a été emmenée chez le vétérinaire qui a dû prendre la dure décision de l’euthanasier.

La mauvaise nouvelle s’est répandue dans le quartier et les voisins ont parlé d’autres chats, PRINCESSE, la chatte du voisin proche de la famille d’accueil a été assassinée en 2016 , DARRYO a été gravement blessé en 2015 et a dû subir de lourdes interventions, un autre chat a été blessé à la patte et a été opéré, tous touchés au fusil de chasse et d'autres ont disparus. Nous continuons d’enquêter et de rassembler des preuves car un tueur de chats en série répand son œuvre de mort sur une surface de quelques centaines de m2

Très choqués face à cet assassinat, car il s’agit bien d’assassinat, acte réfléchi et prémédité, nous avons déposé plainte auprès du Procureur de la République de Saint Quentin, sollicité la Fondation 30 millions d’amis et la Fondation Brigitte Bardot, cette dernière nous a déjà précisé qu’elle se portait partie civile. Nous ne laisserons pas cette sinistre affaire sans suite.

Nous demandons à Madame Laure CAMUS, Procureur de la République de Saint Quentin de diligenter une enquête méthodique, approfondie pouvant permettre d’identifier le tueur, de prendre en compte notre plainte envoyée le 19 Août afin que justice soit faite, que la peine soit à la hauteur de cet acte barbare et serve d’exemple pour arrêter ces massacres d’animaux innocents que nous ne pouvons plus tolérer et qu’ils soient réellement reconnus comme des êtres vivants que l’on a assassinés.

ASSOCIATION SAINT QUENTIN FELINS

Yannick DUBOIS, Président

Michèle TESTU, secrétaire

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
3.571 commentaires
Michèle - Le 28/08/2019 à 18:02:03
Depuis que macron a "donné" le port d'arme à mi-prix, on constate beaucoup de dégâts ! De dangereuses personnes prennent les chats pour cible... Cela est très grave, car les familles sont endeuillées, les enfants pleurent leur chat parce qu'ils tiennent un ÉNORME PLACE DANS NOS VIES... Nous les aimons, les choyons et en retour ils nous donnent tant D'AMOUR !... Que justice soit faite à la hauteur de nos peines, de nos chagrins, car hélas ! Il y a de plus en plus d'imbéciles armés, et donc des "disparitions" ou blessures, voire de cadavres découverts.
Sandrine - Le 28/08/2019 à 22:08:17
les chasseurs sont des assassins ils ne servent à rien à détruire !!!
Photo profil auteur
Valerie - Le 26/08/2019 à 11:04:55
la juridiction de Montpellier a prononcé une peine d'emprisonnement de 2 ans de prison ferme récemment pour un chien jeté d'un immeuble par son maître, c'est conforme à l'article de loi ! bravo et enfin, Mme la Procureur de Saint Quentin svp que tant des peines de prison ferme ne seront pas prononcées il n'y aura pas de caractère dissuadant