Accueil Pétitions Pétitions animaux Justice pour PAPILLOTTE, chatte assassinée à Saint Quentin 02

Justice pour PAPILLOTTE, chatte assassinée à Saint Quentin 02

Justice pour PAPILLOTTE, chatte assassinée à Saint Quentin 02 Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Association Saint Quentin Félins
Madame le Procureur de la République de Saint Quentin 02
Actualité(s)

La loi 2015-177 du 16 Février 2015 reconnait l’animal comme « être vivant doué de sensibilité » une avancée certaine pour le statut de l’animal et sa protection.

Papillotte était arrivée en Avril 2019 chez sa famille d’accueil pour faire ses 6 petits, 4 ont été placés par la famille d’accueil et 2 par l’Association Saint Quentin Félins, elle a été stérilisée et se remettait de ses émotions, heureuse de vivre, gentille, douce. Elle allait être mise à l’adoption. Elle était sous contrat de famille d'accueil sous la protection de Saint Quentin Félins

Le 16 Août 2019, la vie pleine de promesses de la jolie Papillotte s’est arrêtée en plein vol, elle a été assassinée au fusil de chasse, grièvement blessée, elle a eu le courage de rentrer chez sa famille d’accueil pour mourir auprès de ceux qui avaient pris soin d’elle. Elle criait, se plaignait, son corps était déjà refroidi, dans une souffrance extrême elle a été emmenée chez le vétérinaire qui a dû prendre la dure décision de l’euthanasier.

La mauvaise nouvelle s’est répandue dans le quartier et les voisins ont parlé d’autres chats, PRINCESSE, la chatte du voisin proche de la famille d’accueil a été assassinée en 2016 , DARRYO a été gravement blessé en 2015 et a dû subir de lourdes interventions, un autre chat a été blessé à la patte et a été opéré, tous touchés au fusil de chasse et d'autres ont disparus. Nous continuons d’enquêter et de rassembler des preuves car un tueur de chats en série répand son œuvre de mort sur une surface de quelques centaines de m2

Très choqués face à cet assassinat, car il s’agit bien d’assassinat, acte réfléchi et prémédité, nous avons déposé plainte auprès du Procureur de la République de Saint Quentin, sollicité la Fondation 30 millions d’amis et la Fondation Brigitte Bardot, cette dernière nous a déjà précisé qu’elle se portait partie civile. Nous ne laisserons pas cette sinistre affaire sans suite.

Nous demandons à Madame Laure CAMUS, Procureur de la République de Saint Quentin de diligenter une enquête méthodique, approfondie pouvant permettre d’identifier le tueur, de prendre en compte notre plainte envoyée le 19 Août afin que justice soit faite, que la peine soit à la hauteur de cet acte barbare et serve d’exemple pour arrêter ces massacres d’animaux innocents que nous ne pouvons plus tolérer et qu’ils soient réellement reconnus comme des êtres vivants que l’on a assassinés.

ASSOCIATION SAINT QUENTIN FELINS

Yannick DUBOIS, Président

Michèle TESTU, secrétaire

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
3.591 commentaires
Mich?le - Le 25/08/2019 à 21:25:44
Pour que l'assassinat de Papillotte ne reste pas impuni et que l'on cesse de dire ce n'est qu'un chat ou ce n'est qu'un chien que l'on se dise c'est quelqu'un
Sandrine - Le 25/08/2019 à 21:52:03
IL Y EN A MARRE MNT QU'AUCUN DE CES ASSASSINS DE CHATS, CHIENS ETC NE SOIENT JAMAIS PUNIS PR CES ACTES !!!!! DE QUEL DROIT ASSASSINENT-ILS NOS BOULES DE POILS D'AMOUR !!!!!!!!! QUE JUSTICE SOIT FAITE DESORMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le 25/08/2019 à 21:59:24
Non a la cruaute, non a l individualisme et le populisme,vivons dand le respect de chacun.