Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux JUSTICE POUR OSLOW, STAFFIE TUÉ PAR UN POLICIER D'UNE BALLE DANS LA TÊTE À SON DOMICILE DE COURRIÈRES (62)

JUSTICE POUR OSLOW, STAFFIE TUÉ PAR UN POLICIER D'UNE BALLE DANS LA TÊTE À SON DOMICILE DE COURRIÈRES (62) Pétition
Encore 16 996 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Association ADAM ( association des animaux maltraités)
Procureur de Béthunes, Tribunal de Béthunes, IGPN , Ministre de l'Interieur , Ministre de l'agriculture, Député Loïc Dombreval
⚠️OSLOW, PETIT STAFFIE ADORABLE TUÉ D'UNE BALLE DANS LA TÊTE PAR UN POLICIER - LE PROCUREUR DU TRIBUNAL CLASSE SANS SUITES!

Signez la pétition svp !
Une plainte avec constitution de partie civile sera prochainement envoyée devant le doyen des juges d'instruction.

Notre colère est immense face à cette décision qui semble dire que ce qui est arrivé à Oslow et sa famille n'est pas grave ! Une famille brisée, traumatisée, leur compagnon de vie assassiné sans raisons sous leurs yeux alors même que les policiers se sont introduits ILLÉGALEMENT dans leur jardin privé à plus de 21h pour une simple voiture mal stationnée avec laquelle ils n'avaient rien à voir !

Le policier qui a tiré, pour se protéger, avait aussi déposé plainte contre cette famille : sa plainte a été classée sans suites aussi. Pourquoi? Et bien parce qu'Oslow NE L'A JAMAIS MORDU comme il l'a affirmé ! Vous vous doutez bien que si c'était le cas cette famille aurait eu des poursuites ! Mais bien sûr il n'a pas pu prouver des faits qui n'ont pas existé ! Oslow était un amour, aimé de tous ! 19 témoignages en attestent dont certains voisins qui ont AUSSI assistés au drame !

Aujourd'hui on essaye d'enterrer cette affaire, de mettre la mort d'Oslow sous un tapis comme si sa vie ne valait rien, de nier les souffrances de cette famille et celles du petit garçon de 3 ans qui depuis ce drame ne réussit plus a dormir et a peur que "les méchants viennent dans le jardin", ils pleurent la mort brutale et injuste de leur gros nounours, cette injustice énorme dont ils ont été victimes.

Dans l'avis de classement, il est noté que le motif est qu'il n'y a pas assez de preuves pour que l'infraction soit constituée ! Pas assez de preuves ? Oslow mort et baignant dans son sang au milieu de son jardin n'est donc pas une preuve ? La présence de policiers dans un domaine privé à plus de 21h est donc autorisée ? Et sans parler des manipulations physiques que certains policiers ont exercés sur Oslow pour le mettre dans une posture de chien méchant a l'abris des regards en fourrière et sans présence vétérinaire ! Sans compter qu'a deux reprises on a refusé que la famille dépose plainte . Le défenseur des droits à été saisi pour toutes ces atteintes aux droits de cette famille . Il n'y a pas encore eu de retour.

Nous n'abandonnerons pas et iront jusqu'au bout aux côtés de la famille d'Oslow. Nous ne laisserons pas ce crime passé sous silence ! Nous soutenons toujours les forces de l'ordre et collaborons avec eux régulièrement, leur rôle est primordial mais lorsque l'un d'eux commet un crime nous ne le cautionnons pas non plus !

Voici le rappel des faits de cette affaire :  ➡️Le 26 Septembre 2020, deux policiers qui enquêtent sur une voiture abandonnée dans la rue, pénètrent dans le jardin PRIVÉ de Cassandra et Jonathan.
➡️L'un d'eux tue de sang froid le pauvre Oslow, 2ans, qui était tranquillement dans son jardin avec ses deux autres copains chihuahuas.
➡️La famille s'est effondrée de douleur, d'effroi, et le petit garçon de 3 ans a été traumatisé en entendant ce tir et en voyant son meilleur ami mort dans une marre de sang. Ce petit bout de choux ne s'en remet pas et est suivi par un psychologue. Cassandra et Jonathan continuent de pleurer leur petit Oslow qui était leur petit amour et un membre de la famille à part entière.
➡️Après le coup de feu, le policier dira qu'il a juste "pris peur" pour expliquer son geste ILLEGITIME car Oslow n'a manifesté AUCUNE AGRESSIVITÉ. Aucunes excuses, rien, il s'est vite retranché dans son véhicule et n'en est plus jamais sortit.
➡️Oslow était un AMOUR de chien avec tous et même avec ces policiers, des étrangers, qui se sont introduis ILLÉGALEMENT dans son domicile !
➡️Une plainte a été envoyée avec notre aide et constitution de partie civile au Procureur de Béthune le 08/10/2020 pour Violation de domicile, Mise en danger de la vie d'autrui, Acte de cruauté et Atteinte volontaire à la vie d'un animal.
➡️Dans cette plainte plusieurs entraves aux droits de cette famille ont été signalées.
➡️Rappelons que le soir des faits Oslow a été transporté en fourrière. 3jours après, des policiers sont venus manipuler ILLEGALEMENT son corps SANS PRÉSENCE VÉTÉRINAIRE, et ont demandé à l'agent de fourrière de sortir de la pièce ➡️Le lendemain Cassandra et Jonathan ont récupéré Oslow avec la gueule ouverte, babines  retroussées, langue pendante : PLUS RIEN A VOIR AVEC LE OSLOW QU'ILS AVAIENT QUITTÉ ET QUI ETAIT DANS UNE POSTURE MALGRÉ TOUT PAISIBLE APRES SA MISE A MORT (Voir photo ci-dessous).
➡️Une plainte aurait déposée contre la famille, plainte qui ne leur a JAMAIS été présentée officiellement. Une plainte déposée pour VIOLENCE AVEC ARME PAR DESTINATION (Oslow accusé d'être une arme par destination ?! On rêve!) juste pour que ce policier assure ses arrières mais malheureusement pour lui Oslow n'a JAMAIS MORDU OU AGRESSÉ qui que ce soit donc il ne pourra absolument rien prouver ou bien il aura menti et mis en scène  et nous avons hâte d'avoir accès aux inepties qui ont été dites contre ce pauvre chien innocent qui n'aurait pas fait de mal à une mouche.
➡️Si il a mordu , où sont les photos ? Et comment cela se fait que ce policier qui l'a tué est sortit du jardin comm un cow-boy en escaladant le portail de Cassandra et Jonathan ?  ( Témoignage du voisinage à l'appui).
➡️Maître Vallès, avocate engagée, représentera Oslow et sa famille dans cette affaire,nous la remercions d'avoir accepté cette affaire complexe et lourde en rebondissements et vices de procédures.
 ➡️Un complément de plainte partira aujourd'hui.
➡️Le défenseur des droits va également être saisie.
➡️Nous avons également envoyé le dossier à l'IGPN.
➡️Dans le complément de plainte est dénoncé notamment la non assistance a personne en danger car le soir des faits Cassandra et Jonathan ont vomi, au bord du malaise et on ne leur a proposé AUCUNE ASSISTANCE MEDICALE!
➡️Des nouvelles entravés aux droits de la famille y sont signalées et les agissements abusifs des policiers ainsi que de la DDPP qui, 15jours apres les faits a voulu faire décapiter Oslow pour envoyer sa tête a l'institut pasteur pour un test de la rage ! D'après quels éléments? On ne sait pas. Ceux ci stipulent qu'Oslow "aurait mordu ou griffé" ! Ils n'ont même pas été capable de donner la nature exacte et ce sont basés sur des OUIE DIRES!Savoir que leur chien allait se faire maintenant décapiter a été insoutenable pour la famille !
➡️Après plusieurs échanges avec la DDPP et sous le coup des pressions médiatiques , ils ont finalement abdiqués et ont simplement effectué un prélèvement sur Oslow sans endommagé son intégrité physique .Cependant la famille a été berné , les arrêtés préfectoraux sont caducs dans leur mise en application !
➡️Rappelons qu'Oslow a été rendu a sa famille 4jours après les faits avec AUTORISATION D'INCINERATION PAR LE PARQUET DE BÉTHUNE !
➡️Que ce serait-il passé avec la DDPP si la famille l'avait fait incinéré immédiatement ? Si ils ne l'ont pas fait c'est parce qu'ils étaient soucieux de prouver l'innocence d'OSlow et ont cherché par tous les moyens de lui faire pratiquer autopsie, empreinte dentaire et test de rage
➡️ Nous avions des lors contacté la DDPP qui nous avaient renvoyée vers les vétérinaires de secteur!
➡️les vétérinaires ont tous refusé des lors qu'ils ont su qu'un policier était impliqué! Un signalement sera fait à l'ordre des veterinaires.
➡️Tout au long de cette procédure, la famille a été bernée, on a abusé de leur faiblesse, de leur souffrance alors qu'ils venaient de perdre l'un des êtres les plus chers à leur coeur  et c'est INADMISSIBLE.
➡️????Il faut continuer les partages et la mobilisation , c'est TRÈS IMPORTANT.Oslow on ne t'oubliera jamais, on n'oubliera jamais ce que tu as vécu et a quel point ta famille souffre.
Rappelons que pour sauver les animaux nous travaillons régulièrement avec la police et qu'ils sont un partenariat clé pour nos sauvetages. Il y a des policiers humains, professionnels, justes. Nous dénonçons ici ceux qui abusent de leur pouvoir et qui sont incapables de faire preuve de professionnalisme, de sang froid, de discernement et baffouent toute déontologie.

Bravo à Cassandra et Jonathan pour leur combativité malgré l'immense souffrance qu'ils ressentent au quotidien, leur amour pour Oslow est leur moteur et ils ne lâcheront rien ???

NOUS DEMANDONS QUE CETTE AFFAIRE SOIT JUGÉE ET QUE DES SUITES SOIENT DONNÉES POUR QUE LUMIERE SOIT FAITES SUR CETTE TRAGÉDIE.

#JUSTICEPOUROSLOW

ASSOCIATION ADAM
Pétition soutenue par un Super contributeur

1.411 commentaires
Carole - Le 11/05/2021 à 19:56:28
Justice doit être faite pour tous les animaux... JUSTICE pour Oslow !!!
Le 11/05/2021 à 19:29:31
Quel honte cette impunité .
Le 11/05/2021 à 19:56:01
Honteux