Justice pour Opape le pauvre chien martyrisé à Tahiti
Pétition
3.141
signatures
Encore 2 030 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Sylvia TIFOUN Présidente association DOBHELP TAHITI
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Aux amis des animaux de tous pays confondus
La pétition
OPAPE gentil chien Polynésie a subit début 2025 des coups d'une violence inouïe de la part d'une horrible Polynésienne.
Notre association DOBHELP TAHITI (marrainée début 2018 par la Fondation Brigitte BARDOT pour son sérieux courrier de Mme Brigitte BARDOT de sa main ci-joint pour preuve) a retrouvé cette horrible bonne femme et a déposé plainte contre elle.
Un appel aux dons est lancé pour pouvoir payer un avocat parisien spécialisé dans le DROIT ANIMALIER parceque à Tahiti aucun avocat n'a assez de compétence en législation sur les droits des animaux pour défendre OPAPE.
Les frais de déplacement de l'avocat sont à la charge de notre petite association.
Cette affaire dépasse malheureusement le seul cas d’OPAPE. Elle doit servir à montrer au monde entier que la Polynésie n’est pas un paradis pour les animaux, mais bien souvent un enfer à chaque coin de rue.
Si ce territoire fait rêver les touristes, la réalité est tout autre pour les animaux qui y subissent quotidiennement violences, abandons et maltraitances.
Nous demandons que les associations de protection animale soient enfin aidées, reconnues et réellement écoutées par les pouvoirs publics et par l’État français. Aujourd’hui, le laxisme de la justice face aux actes de cruauté envers les animaux est devenu insupportable, laissant trop souvent les auteurs impunis et les associations seules pour agir.
Nous demandons également que le gouvernement polynésien cesse de créer des fourrières dont l’unique objectif est de tuer, sans jamais soutenir les associations dans la création de refuges dignes de ce nom, capables d’accueillir, soigner et protéger les animaux dans le respect de leur vie.
Nous demandons enfin que la justice applique pleinement la loi, en particulier l’article 521-1 du code pénal, qui prévoit jusqu’à 3 ans de prison ferme et 45 000 euros d’amende, ainsi qu’une interdiction définitive de détenir un animal, afin que les actes de cruauté subis par OPAPE ne restent pas impunis.
Signez et partagez cette pétition pour demander justice pour OPAPE, mais aussi pour tous les animaux victimes de violences en Polynésie. Refusons le silence, l’impunité et l’indifférence.
Encore 2 030 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.