132 331 335 signatures sur MesOpinions.com

JUSTICE pour NESTOR brûlé vif à Gensac (Gironde)

Sauvegarde en cours...
Pétition : JUSTICE pour NESTOR brûlé vif à Gensac (Gironde)
Auteur : Lecocq Ghislaine

Destinataire(s) : Maire de Gensac (33),Préfet, Procureur, Députés de Gironde

Il s’appelait NESTOR, jeune minou tigré à poils mi longs, de deux ans. Il vivait à Gensac en Gironde, dans l’une des villas d’un petit lotissement paisible…

Rapporté chaton par le petit fils, pour sa grand-mère Christiane, il faisait la joie de toute la famille… surtout celle d'Henriette l’arrière grand-mère de 97 ans, qui adorait lui donner des petits morceaux de son repas.


Ce jeudi 22 août 2019, à 6h30, Christiane entend Nestor miauler, elle ouvre la porte et se retrouve face à son chat couché sur le lit d'Henriette, défiguré, méconnaissable : celui-ci semble avoir la tête et tout l’avant du corps recouvert de « colle ». Hurlements, pleurs des deux mamies épouvantées.


Christiane l’accompagne chez son vétérinaire qui lui apprend que NESTOR a, en fait, été arrosé d’essence et enflammé, ses yeux sont perdus, les brûlures sont au 3ème degré et très étendues, sa peau se détache en lambeaux. Devant ce constat il ne peut proposer qu’une euthanasie pour stopper les souffrances terribles de la pauvre bête brûlée vive.


Passé le choc, la famille de NESTOR ne veut pas en rester là et se résigner ! Ils veulent faire appliquer la loi de notre pays : en France l’article 521-1 de notre code pénal punit de 2 ans de prison ferme et 30.000€ d’amendes, quiconque exercera « des sévices et cruautés envers animal domestique ou apprivoisé ».

Ils vont donc déposer plainte à la Gendarmerie, et alertent les Associations locales et nationales.

L'Equipe de CHEVELU a proposé son aide pour faire connaître cette affaire en ouvrant une page et une pétition.

Lien de la page de NESTOR:

https://www.facebook.com/groups/518449985649537/?epa=SEARCH_BOX


L’Enquête est en cours et nous ne dévoilerons rien de plus pour ne pas nuire au travail des Gendarmes afin d' identifier l'innommable bourreau de NESTOR.


Tu avais deux ans, était aimé de toute une famille, mais une nuit du 21 au 22 août 2019, ton chemin a croisé celui d'un inhumain... semant ta mort et la tristesse de tes Maîtres...


Nous devons te faire obtenir JUSTICE, comme pour ton frère de souffrance, Chevelu de Draguignan, et pour cela, tous nos moyens seront mis en oeuvre.


L'Equipe CHEVELU: Elisabeth, Miik et Ghislaine.

38.523 signatures

Pétition soutenue par un Super contributeur

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition