Dans la nuit du 19 au 20 avril 2025, à Neuilly-sur-Marne, une chienne prénommée Nala, âgée de 7 ans, a été battue à mort par son maître en pleine rue, avenue Léon-Blum.
Ce soir-là, l’homme, visiblement en état d’ébriété, s’est acharné sur Nala avec une extrême violence, lui assénant de nombreux coups de poing et de pied. La scène s’est déroulée sous les yeux de passants et des forces de l’ordre. Les policiers sont intervenus, mais le dernier coup porté par son propriétaire a été fatal. Nala est décédée sur le trottoir malgré les tentatives de réanimation.
Nala était une chienne de race American Staff, une race soumise à des règles strictes de détention. Il est fort probable que son propriétaire ne respectait pas ces obligations, ce qui aggrave la gravité de son acte.
Aujourd’hui, l’association Action Protection Animale (APA) a porté plainte pour acte de cruauté ayant entraîné la mort, un crime puni par la loi (article 521-1 du Code pénal) de jusqu’à 5 ans de prison et 45 000 € d’amende. Une autopsie a été ordonnée pour appuyer cette procédure.
Parce que trop d’animaux sont battus, maltraités, abandonnés ou tués, et que les peines restent trop souvent dérisoires. Beaucoup d’agresseurs n’écopent que de simples sursis, sans réelle conséquence. Cela ne dissuade pas les actes de cruauté, qui se répètent chaque jour.
Il est temps que cela change.
Nous demandons :
Sa mort doit être un signal fort : la violence envers les animaux n’a pas sa place dans notre société. Elle doit être punie fermement, sans exception.
En signant cette pétition, vous exigez justice pour Nala et vous défendez toutes les autres victimes silencieuses.
Ensemble, faisons entendre la voix de Nala !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.