JUSTICE POUR LE MOUTON MALTRAITÉ ET TUÉ LORS D'UNE FÊTE D'ANNIVERSAIRE !

Pétition : JUSTICE POUR LE MOUTON MALTRAITÉ ET TUÉ LORS D'UNE FÊTE D'ANNIVERSAIRE ! Pétition

JUSTICE POUR LE MOUTON MALTRAITÉ ET TUÉ LORS D'UNE FÊTE D'ANNIVERSAIRE !

Pétition soutenue par un Super contributeur
Baptiste Dogliani
Le Procureur de la République, le Ministère de la Justice, Éric Dupont-Moretti (Ministre de la Justice)
Lors d'une fête d'anniversaire, des jeunes ont tué un mouton qui avait été offert à l'un d'eux en guise de cadeau. Les faits se sont déroulés ce samedi 27 mars, dans le département du Jura.

Les images et vidéos sont choquantes et ont été diffusées sur les réseaux sociaux. On y voit un mouton promené en laisse, dont la laine a été peinte de différentes couleurs... Pour ensuite être maltraité puis tué !

Si vous le souhaitez vous pouvez voir les images en cliquant ici : https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/20787-un-mouton-peint-et-tue-au-cours-dune-soiree-alcoolisee-la-fondation-30-millions-damis-parti/

Ces individus se sont affichés sur les réseaux tout sourire aux côtés de l'animal mort. Ce comportement est écœurant et révoltant ! Les animaux doivent être protégés par notre justice ! Justice doit être rendu !

Une enquête a été ouverte mais le procureur de la République juge que le mouton "n'a subi aucun acte de cruauté". Ce qui est reproché à ce jeune garçon est le fait d'avoir tué un animal sans réelle nécessité et le fait de l'avoir tué sans l’assommer auparavant. Et le simple fait de tuer et de maltraiter un animal domestique et apprivoisé pour s'amuser n'est pas un délit ? Le fait de générer du stress en le promenant en laisse et en lui peignant le corps n'est pas un acte de maltraitance ?

La loi est censée protéger les animaux domestiques, ceux apprivoisés et retenus captifs, et tout acte de cruauté, car il y a eu acte de cruauté, sur les animaux domestiques, captifs... est un véritable délit aux yeux de la loi (la loi n°63-1143 de 1963). De plus, l'animal est un être vivant doué de sensibilité et doit être reconnu et respecté comme tel !

Le statut des animaux doit évoluer en France, ce qu'a subi cet animal n'est pas acceptable, on ne peut pas continuer de laisser faire en toute impunité ! Justice doit être faite pour cet animal.

Cette affaire de maltraitance animale en soirée par des jeunes fait étroitement écho à l'affaire du blaireau qui avait subi les mêmes sévices il y a une semaine ! Pourtant rien n'est fait pour rendre justice à ces deux animaux !

Merci à vous de défendre la cause des animaux !
Pétition soutenue par un Super contributeur
1.512 commentaires
Myriam - Le 31/03/2021 à 22:20:33
Je trouve inadmissible qu'il n'y est aucunes sanctions pour cet acte abjecte. Les animaux ne sont pas des jouets ou des défouloirs pour jeunes en manque d'action.
Je veux une vraie justice pour cette pauvre bête torturée, ridiculisée, mise à mal et tué...
! - Le 31/03/2021 à 23:33:04
INSOUTENABLE , HORRIBLE ,CES BARBARES, MONSTRES ,ASSASSINS ,PSYCHOPATHES DOIVENT ETRE INCARCÉRÉS A PERPETUITÉ!!! ILS MERITERAIENT LA PEINE DE MORT !
Lily - Le 31/03/2021 à 22:53:04
C'est abject ! Marre de toute cette maltraitance animale. Mais quand donc certains comprendront que les animaux souffrent au même titre que nous !