Mochi n’a que 5 ans et sa vie a basculé dans l’horreur. Son humain n’aurait jamais pu imaginer ce qu’elle allait découvrir en rentrant chez elle ce jour-là.
Son petit chien, d’ordinaire si joyeux, gisait sur le sol, incapable de se lever. À l’endroit où se trouve son panier, le sang avait imprégné le sol, comme s’il avait été frappé à plusieurs reprises avant d’être traîné plus loin.
Affolée, elle l’a immédiatement conduit chez le vétérinaire. Mais le diagnostic était pire que ce qu’elle redoutait. Mochi est paralysé de l’arrière-train. Sa colonne vertébrale est totalement déboîtée et souffre de multiples fractures : bassin, côtes, visage.
Roué de coups de pied et traîné sur trois étages… On imagine facilement la violence des gestes. Les vétérinaires ont même évoqué la possibilité qu’il ait été jeté par une fenêtre.
Le verdict est tombé : Mochi ne remarchera plus jamais.Il a perdu toute sensation dans son arrière-train, incapable de bouger sa queue, incapable de se relever, incapable de faire ses besoins seul. Sa vie ne sera plus jamais la même.
Et pourtant, Mochi venait tout juste de se remettre d”une sévère hernie, une épreuve douloureuse dont il sortait à peine. Il était encore en convalescence, fragilisé, vulnérable. Son corps n’a pas eu la force de supporter un tel supplice. Et la personne qui lui a infligé ce calvaire n’est autre que l’ex-compagnon de sa propriétaire. Ce jour-là, il était alcoolisé et sous anti-dépresseurs. Sous l’emprise de la colère et de la violence, il s’est déchaîné sur un être sans défense.
Mais peu importe les circonstances : rien ne justifie un tel acharnement. Pendant six longues semaines, Mochi a été hospitalisé.
Malgré tous les soins et les efforts pour lui offrir une seconde chance, il restera lourdement handicapé pour la vie.
Aujourd’hui, il ne peut se déplacer qu’avec un chariot roulant. Mais les séquelles ne sont pas que physiques. Mochi est traumatisé.
Lui qui était un chien affectueux et confiant est aujourd’hui terrorisé par les hommes.
Une plainte pour sévices graves et actes de cruauté a été déposée avec l’aide de l’association 30 Millions d’Amis. Il faut que Mochi obtienne justice.
Trop d’animaux sont maltraités chaque jour, et trop souvent, leurs bourreaux s’en sortent avec de simples rappels à la loi. Ce n’est pas acceptable.
Je demande à ce que cet acte de barbarie soit sanctionné à la hauteur de la souffrance infligée à Mochi. La violence envers les animaux n’est pas un fait divers, c’est un crime.
Signez cette pétition et aidez-moi à ce que Mochi obtienne justice. Ne restons pas silencieux face à l’horreur.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.