Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux JUSTICE pour MISTIGRIS égorgé par un chien...

JUSTICE pour MISTIGRIS égorgé par un chien...

JUSTICE pour MISTIGRIS égorgé par un chien... Pétition
Encore 15 045 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Lecocq Ghislaine de l' Equipe de CHEVELU
Au Responsable du Syndic de copropriété SYNDIA Roques sur Garonne
Mise à jour

Mistigris était un magnifique chat de 3 ans et demi, un pelage gris et blanc, aux yeux jaunes. Il était né avec un œil malformé qui n'altérait en rien sa beauté.

On le surnommait "le pouf" car il faisait 7 kg.

Gourmand et charmeur, il adorait aller manger chez certains locataires de la résidence.

Vivant dans un tranquille village du Tarn, il coulait des jours paisibles avec sa maîtresse et ses amis chiens Moustik et Poopy.

Très affectueux il aimait se poser sur la poitrine de sa maîtresse et ronronner.

Et ce jour du 3 avril 2020, dans la résidence Sporting West, où il se dorait au soleil tranquille, un des deux cane corso d'une voisine, non tenu en laisse par sa propriétaire se jeta sur lui : il l'attrapa à la gorge, puis le ramena à sa maîtresse,l e lâcha à ses pieds,telle une proie.

La maîtresse de Mistigris alertée, le prit dans ses bras et l'emmena chez le vétérinaire, mais 1 heure après, Mistigris mourrait des suites de ses terribles blessures , le larynx sectionné.

Sa maîtresse, bouleversée, a porté plainte pour que les 2 molosses soient tenus en laisse et munis d'une muselière au sein de la résidence.

Nous vous demandons Monsieur le responsable du Syndic "Syndia" de Roques sur Garonne, de rendre OBLIGATOIRE dans notre résidence Sporting West, la tenue en laisse des chiens et la muselière imposée aux chiens catégorisés et autres molosses.

Ce jour-là, c'était un paisible minou innocent, la prochaine fois, un enfant?

Page d'hommage dédiée à MISTIGRIS:

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
1.703 commentaires
Le 23/05/2020 à 23:41:08
j'ai un chat que j'adore et je comprends votre douleur face à ce drame. INADMISSIBLE QUE CES MOLOSSES N'AIENT PAS ETE TENUS EN LAISSE!!
Alain - Le 26/05/2020 à 09:05:04
Les molosses pour certains ne portent pas de muselière, mais à notre époque les lois ne sont pas mises en application tout le monde se fout de tout !!!!
Estelle - Le 26/05/2020 à 07:31:33
Ignoble ! Si la maîtresse du chien assassin n’est pas capable de le garder chez elle,elle ne doit plus être autorisée à avoir de chien.Les chiens ne devraient pas divaguer,sans laisse,sans surveillance,ni sans muselière s’ils sont agressifs de surcroît ou ont de mauvais instincts.Ce n’est pas un chat qui tuera un chien ou agressaera un humain,il cherchera 5oujours à fuir pour se protéger,mais concernant les chiens,ce n’est pas pareil! Alors,que les propriétaires de chiens les gardent chez soit et s’en occupe,les fasse « dresser » ou suivre par un comportementalisme,si besoin.Trop d’accidents et de meurtres de ce genre.Assez! Ce n’est pas que le chien qui est coupable,mais sa maîtresse.Ce n’est pas que le chien,qui a pris le goût d’attaquer maintenant, qui doit payer,mais sa maîtresse aussi.