Pétition : Justice pour la minette de Bessoncourt ( 90 ) gravement blessée par une arme 22 long rifle Pétition

Doubs Espoirs
Associations de France de protection animale. Fondation Brigitte Bardot, 30 millions d'amis etc...
Après l'histoire d'une soi disant " attaque en meute " de chats errants à Belfort, voici qu'une minette se retrouve avec une balle conique de 5.5mm dans l'abdomen. Cette minette n'est pas errante et sa maitresse est aujourd'hui très malheureuse du sort que l'on a réservé à sa minette de 8 ans !! Que se passe t-il à Belfort ? Quelle est cette haine envers nos amis félins, qui rappelons le, ne sont ni chiens ni loups et n'attaquent pas en " meute " !! Le chat est un animal solitaire et ne se défendra que s'il se sent en danger ! Alors aujourd'hui est ce que nos chats peuvent il continuer à sortir dehors au risque d'être chassés tel du gibier ? Les chats de Belfort et ses environs vont ils payer la phobie d'une personne qui s'est sentie agressée par une " meute " de chats ?

Mobilisons nous pour rendre justice a cette minette innocente et à sa maitresse malheureuse, ne laissons pas un tel acte gratuit sans punition !

Voici les faits de cette terrible histoire :

Anita Culot, de Bessoncourt (Territoire de Belfort) en est persuadée. Une ou des personnes ont tiré avec une arme à feu sur sa chatte âgée d’environ 8 ans. Elle l’a compris après avoir retrouvé son animal vendredi en début d’après-midi.

« Elle était blessée à l’abdomen , commente-t-elle. Je m’étonnais de ne pas l’avoir vu revenir après une nuit passée dehors. »

Après un examen approfondi et une échographie, le vétérinaire a remarqué qu’une partie des intestins et le pancréas ont été endommagés par un projectile. Ses recherches lui ont permis de retirer l’ogive de forme conique.

Son examen par un voisin a appris à l’amie des chats qu’il s’agit en fait d’une balle de type bosquette de 5,5 mm de calibre. Les dégâts dans le ventre du félin attestent que le tir a été effectué par une arme 22 long rifle.

« Je suis révoltée de savoir qu’on a tiré sur une petite chatte tout à fait adorable , lance la Bessoncourtoise. J’habite depuis 28 ans dans la rue des Primevères, c’est la première fois qu’un de mes chats est blessé par arme. J’en ai recueilli cinq dont je m’occupe. »

Selon Anita Culot, le vétérinaire ne se prononcerait pas sur les chances de survie de l’animal. Ses blessures ont causé une importante hémorragie. « Le vétérinaire a gardé la chatte en soins intensifs » , ajoute-t-elle

(source : Lepays.fr )

Merci pour votre compassion. Cette histoire doit être diffusée le plus largement possible pour que justice soit rendue ! Votre signature indique votre soutien et nous vous en remercions !
Brigitte - Le 12/08/2013 à 16:08:55
Cette histoire d'une attaque de chats en meute, j'ai aussi du mal à la croire... A la rigueur une chatte sentant ses petits en danger peut devenir une furie pour les défendre... Ca je l'ai vu et subi... Mais une attaque en règle à plusieurs : jamais ! C'est bien volontiers que j'ai diffusé votre appel à soutien sur LANE : http://www.lane-forumactif.com/t8320-justice-pour-la-minette-de-bessoncourt-90-gravement-blessee-par-une-arme-22-long-rifle#20628
Bernard michel - Le 12/08/2013 à 16:38:33
CES CHACALS DE GROSSES MERDE IL FAUT LEUR TIRER UNE RAFALE DE 12-7 DANS ( LES COUILLES ET PUIS LEUR SALLE GUEULE POINT BAR ) IL FAUT LEURS éCLATER LES TRIPES POINT FINAL
Madeleine - Le 12/08/2013 à 17:01:54
ordures! voila ce qu'ils sont ces barbares lâches !