132 347 421 signatures sur MesOpinions.com

Justice pour Mimine prise pour cible

Sauvegarde en cours...
Pétition : Justice pour Mimine prise pour cible
Auteur : Lucie BOISDON

Destinataire(s) : Maire de Lusigny-sur-Barse, Procureur de la République de Troyes

Mimine nous a quittée car quelqu'un lui a tiré dessus avec un plomb. Elle est revenue jusqu'à la maison nous demander de l'aide pour la souffrance qu'elle ressentait, pour l'horreur dont elle a été victime. Nous devons faire entendre sa voix et nous battre pour que la justice soit établie.

Voici son histoire

Mardi 27 Août 2019, Mimine était encore présente à nos côtés, à demander des caresses, à demander des baisers, à venir s’allonger auprès de moi dans ma chambre qui était devenue également la sienne. Après lui avoir donner sa gamelle du soir, Mimine est partie faire un petit tour dans la cour, chez les voisins. Elle ne partait jamais loin, avant - normalement - de revenir dans la chambre passer la nuit en sécurité, dans un lit douillet, blottie contre moi pour s’endormir. Mais ce soir-là, Mimine ne répondait pas à mes sifflements. Je l’appelais par son prénom, je la sifflais, mais elle ne venait pas. Je m’y suis reprise énormément de fois mais aucun signe de présence. Je m’étais dit qu’elle devait chasser comme certaines fois et allait venir miauler sur le bord de ma fenêtre une fois sa petite escapade terminée.

Mercredi 28 Août 2019, à 8h30 mon réveil sonna, mes volets de chambre toujours ouverts, Mimine n’était pas rentrée depuis la veille au soir. Je me suis levée pour aller dans ma cour et l’appeler, la siffler, mais toujours aucun signe de présence. A ce moment-là, l’inquiétude grandissait. Nous avons fait les rues alentours pour la trouver tout en l’appelant mais elle restait introuvable… Introuvable jusqu’à 10h40-10h45 j’étais dehors à l’appeler, et quand je me suis retournée je l’ai vue. Je l’ai vue marcher à bout de force, au bord de l’écroulement jusqu’aux marches de ma cuisine qu’elle était incapable de monter.
Je suis allée prévenir ma mère d’aller dans ma chambre, que Mimine était là et que ça n’allait pas du tout. J’ai pris Mimine dans mes bras, je l’ai installée sur mon lit, et j’ai appelé le cabinet vétérinaire en urgence afin de l’emmener avec ma mère le plus rapidement possible. Nous ne savions pas ce qu’il se passait, Mimine allait très mal, mais nous n’avons pas vu de plaie, alors nous avons eu comme première pensée qu’une voiture l’avait renversée mais nous étions loin de la vérité.
Dans l’attente d’être reçues, Mimine avait une plaie qui ne pouvait pas être vue avec son pelage qui commençait à saigner de manière choquante pour nous. Vers 12h30 nous avons vu la vétérinaire, le premier verdict est tombé : importante hypo-thermie donc hémorragie.
Une fois la plaie regardée, la vétérinaire nous a averti de la supposition qu’elle portait à la plaie : on a tiré sur Mimine avec une balle ou un plomb. Une fois la radiographie exécutée, la balle ou le plomb était toujours en elle. La plaie circulaire pénétrante était au niveau du thorax et la balle, le plomb a fini sa course au niveau de l’intestin grêle. Lorsque j’ai entendu tout ça, je ne tenais plus sur mes jambes, la souffrance que j’ai ressentie et que je ressens reste indescriptible.
Elle souffrait, elle a eu la force de revenir à la maison mais ne pouvait pas en survivre. Après avoir entendu tout cela, nous avons dû accepter que Mimine soit euthanasiée pour la libérer de la souffrance qu’elle ressentait. Nous avons pensé à elle, pour qu’elle soit libérée et non à nous qui sommes déchirés de sa perte.

Merci de partager cette pétition au plus grand nombre pour que la justice soit faite au nom de Mimine mais également de tous les autres animaux maltraités, torturés qui ne l'ont jamais obtenue.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition