Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Justice pour Lacko

Pétition : Justice pour Lacko Pétition

Justice pour Lacko

Victoire de la pétition
47.451 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Justice pour Lacko
Destinataire(s) :
Pétition adressée au Procureur de la République
Victoire
La pétition
Actualité(s)

Le procès s'est ouvert le 15/10/2019. 

L'agresseur de notre chien a plaidé une relaxe, indiquant que son geste n'était pas nécessairement la cause du décès de notre Lacko.

Pendant le procès ce dernier s'est montré comme à son habitude froid, dénué d'émotions et sans une once de remise en cause. 

Le verdict a été rendu le 25/11/2019 ; il le reconnaît coupable de la mort de notre chien, le condamne à 100€ d'amende et se voit remboursé par des dommages et intérêts le prix d'achat de notre chien et les frais de crémation. 
Nous sommes satisfait que sa culpabilité soit inscrite à son casier judiciaire mais déplorons le montant de l'amende. 

Merci à tous les signataires de nous avoir soutenu, de nous avoir accompagné dans notre peine et de nous avoir fait sentir que nous n'étions pas seuls. 

Nous créons cette pétition dans le but de recevoir une justice exemplaire, face à la mort de Lacko notre Golden Retriever. 
Les faits se sont déroulés le vendredi 18 janvier à 10h sur un parking de notre village à Vieugy commune de Seynod en Haute-Savoie.

Notre chien âgé de trois ans faisait ses odeurs en liberté, pendant que mon mari faisait son tri sélectif : je tiens à préciser que Lacko n’était ni agressif, ni dominant, cependant très joueur. 
Un homme âgé d’environ 70 ans est passé à ses côtés avec son chien tenu en laisse. 
Le notre s’est approché du sien, l’a reniflé et les deux chiens se sont tournés autour... L’homme dépassé par la situation à demandé à ce que Lacko soit remis en laisse, mon mari s’est empressé d’éxecuter sa demande et s’est dirigé vers eux. 
Sans lui laisser le temps d’attacher notre chien, le septuagénaire lui a asséné un coup de pied pour « se défendre » d’un animal qui ne représentait pas de menace. 

Notre chien après s’être fait frappé, à fait quelques pas pour se réfugier vers son maître, avant de s’allonger sur le flanc gauche pour convulser, sous les yeux impuissants de mon mari.
L’homme, austère et froid à répéter qu’il fallait tenir son chien en laisse, mon mari en colère, triste et impuissant a demandé à l’homme de partir, sachant que ses émotions seraient mal maîtrisées.
En toute désinvolture cet individu à quitté les lieux en continuant nonchalamment sa balade, sans laisser son identités. 
Notre chien est mort, en quelques secondes. 

Un rapport d’autopsie à affirmer : que la mort de notre chien est là cause de la violence du coup de pied, porté au niveau de la tête, qui a provoqué un AVC. 

Après 2h30 de recherche dans notre petit village, nous avons par chance retrouver l’identité du tueur, qui a pris soin de ne pas passer aux abords du lieu du crime, 24h après les faits. 
L’homme a affirmé avoir compris qu’il avait tué notre chien, qu’il est chagriné, nous dit il!  
Il est resté froid, insensible à notre détresse et à notre chagrin.
Son axe de défense et d’affirmer que notre chien a attaqué le sien, hors aucune trace de morsure sur son chien, ni sur cet homme n’a été constatée, aucune consultation chez le vétérinaire n’est répertoriée, pour justifier ses fausses allégations. 

Nous entamons aujourd’hui un combat qui sera long, pour ne pas que la mort de ce membre de notre petite famille reste impunie, nous avons besoin de vous pour attirer l’attention publique et permettre à la justice de condamner fermement les agissements de ce meurtrier en liberté. 

Merci pour vos signatures, merci de tour cœur de votre aide !

Le 22/01/2019

Dans un premier temps nous tenons à remercier tous les signataires. 

Une plainte a été déposée et entendue par la gendarmerie, l’homme y sera convoqué très prochainement. Nous avons également fait appel à un avocat qui défendra la mort de notre merveilleux Lacko. 

La SPA se portera partie civile à nos côtés l’ors du jugement. 

Nous vous tiendrons informés de l’affaire à fur et à mesure de l'avancement. 

Encore merci de tout ce soutiens 

Victoire de la pétition
47.451 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
- Actualité(s) de la pétition -
2.854 commentaires
Sophie - Le 22/01/2019 à 07:20:30
Quelle honte !! Justice !!
1
Harmony - Le 04/02/2019 à 21:46:32
Courage ..
0
Marie catherine - Le 22/01/2019 à 14:08:59
Comment peut t'on faire souffrir un animal de cette sorte justice soit faite pour lacko et que cette personne soit punis pour la maltraitence qui a fait subir à lacko
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs