Justice pour Kenaï - Non à la maltraitance animale envers les animaux

Pétition : Justice pour Kenaï - Non à la maltraitance animale envers les animaux Pétition

Justice pour Kenaï - Non à la maltraitance animale envers les animaux

Pétition soutenue par un Super contributeur
Ines
Loïc Dombreval (Chargé du groupe condition animale)
Jardiland France
Mes chers lecteurs,

Si je m'adresse à vous aujourd'hui c'est tout d'abord pour exprimer l'énorme chagrin que j'éprouve envers mon petit lapin du nom de Kenaï qui s'en est allé en ce soir du Dimanche 31 Janvier 2021.

Alors que cela faisait seulement 10 jours que je l'avais acheté, très exactement le 19 Janvier 2021, dans un magasin censé être reconnu "Jardiland".

Ce jour-là, je me suis rendue dans cet établissement au rayon animalerie, c'est alors que j'ai aperçu différents lapins. Parmi eux, mon choix a été vite fait car j'ai tout de suite eu le coup de cœur pour mon petit Kenaï, un lapin bélier extra-nain. C'est alors que je suis allé chercher un vendeur, à qui je me suis adressée en demandant diverses informations et celui-ci a fait preuve de beaucoup d'hésitations quant aux réponses qu'il m'a apportées, notamment sur l'âge et le sexe de mon lapin. Pour ce qui était de l'état de Kenaï ce jour là il m'a semblé convenable, pour autant alors que nous étions pas encore arrivés à la maison j'ai constaté qu'il éternuait souvent mais sur le moment je ne me suis pas inquiétée pensant que c'était quelque chose d'anodin et en sachant qu'il sortait tout juste de l'animalerie j'étais totalement confiante. Ce n'est que quelques jours plus tard, alors que Kenaï était bien installé et que son comportement ne montrait aucun signe de faiblesse car il se nourrissait et s'abreuver normalement. Les éternuements eux par contre persistaient et devenaient de plus en plus fréquents. Sans plus attendre, j'ai donc pris la décision de contacter un vétérinaire pour prendre rendez-vous car j'étais inquiète sur son état de santé réel. Le rendez-vous aurait du être prévu dans 3 jours mais malheureusement l'état de santé de mon petit Kenaï a eu raison de lui avant même que je n'ai pu avoir le diagnostic de la part du vétérinaire. C'est pour les raisons que je vous ai évoquées précédemment et des avis négatifs que j'ai consultés sur le site internet de cet établissement et qui concernent plusieurs ventes de lapins qui je tiens à le préciser font l’objet d'états de santé "critiques" relatifs à de la maltraitance animale et une totale négligence pour ce qui est de leur entretien.

Je suis donc amenée à penser que dans ce magasin la vente d'animaux ne se dépend pas de l'affection et des besoins de ces derniers mais plutôt dans un seul et unique but commercial.

Je souhaite à présent rendre justice à ces petits êtres partis trop tôt et empêcher que cela ne se reproduise à l'avenir.

N'oublions pas que si nous ne faisons rien, cela montre que nous tolérons ce qui est fait.

Comme moi, dites non à la maltraitance animale et osez défendre ces êtres qui ne demandent qu'amour et affection.

(Mon petit Kenaï qu'il repose en paix...)
Pétition soutenue par un Super contributeur
1.143 commentaires
Mélanie - Le 01/02/2021 à 08:15:16
Je suis vraiment attristée par la perte de ta petite boule de poil Ines.. de savoir l'état dans lequel vivent ses pauvres petites bêtes qui ne demandent qu'affection et amour auprès d'un être humain.. Sache toute fois que je ne vais jamais dans cet animalerie car je n'ai pas confiance.. Cependant je te suis à 100% dans ton action !! Que ce beau petit bébé Kenai repose en paix ????
Mélanie
Jade - Le 02/02/2021 à 19:53:34
Je suis très impliquée dans les causes animales cela me tient beaucoup à cœur. Je te souhaite ton mon courage et t'apportes tout mon soutien!!
Gwendoline - Le 02/02/2021 à 20:03:15
Oui