Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Justice pour la jument " Qaloé", retrouvée mutilée dans le pré d'un haras de Besançon

Justice pour la jument " Qaloé", retrouvée mutilée dans le pré d'un haras de Besançon Pétition
Encore 13 035 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Gabrielle Paillot
Monsieur le procureur de Besançon
Mise à jour
Monsieur le procureur de Besançon : Les signataires et moi même réclamons justice exemplaire pour le(s) assassins de la jument " Qaloé" retrouvée mutilée dans le pré d'un haras de Besançon :  le chagrin de  sa petite propriétaire est immense et nous devons la soutenir dans son combat pour retrouver le (s) coupables de cet acte de barbarie.

Militante pour faire appliquer et évoluer les droits des animaux en France, je désire faire reconnaître le crime contre les animaux dans le code pénal afin que les meurtriers d' animaux ne soient plus considérés comme des petits délinquants mais  comme des criminels : qui tue un animal peut tuer un être humain . En effet 70% des tueurs en série  se sont "exercés" sur des animaux :

Pour que la maltraitance animale devienne un crime

Voilà : Nous espérons que l'enquête avancera et que le (s) coupables seront retrouvés , jugés, et incarcérés entre 2 et 4 ans ( car en effet , un doublement des peines pour les actes de cruauté sur les animaux devrait entrer prochainement dans le code pénal suite au débat parlementaire du 19 novembre 2018 sur l' évolution de la justice envers les animaux).

Que justice soit exemplaire ! Recevez, Monsieur le procureur,  l'expression de ma haute considération  : Gabrielle Paillot et ses signataires

Lire ici l 'article concernant la jument assassinée à Besançon :

Un cheval mutilé à Besançon : mais qui a voulu tuer "Qaloé"

Une jument de 8 ans, baptisée Qaloé, a été mutilée dans un pré d'un haras de Besançon. Blessée avec un outil tranchant à la cuisse, la jument appartenant à une étudiante de Besançon a du être euthanasiée. La piste de l'acte criminel est privilégiée.

Source : France Bleu

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
2.150 commentaires
Jocelyne - Le 24/11/2018 à 10:48:59
FUMIERS
Myriam - Le 24/11/2018 à 15:49:46
je signe pour cette jument honteux
Maureen - Le 25/12/2018 à 12:31:23
Heartbreaking. Justice must be done.The highest punishment possible.