Log in
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Home Petitions Victories Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Support us Start a petition
Petition update

Justice pour Hope, 4 mois , victime d'actes de Barbarie

Petition : Justice pour Hope, 4 mois , victime d'actes de Barbarie Petition update
90.249 signatures
Author
Author(s) :
Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux
16/06/2023

Jugement le 14 juin de la compagne de l'ex détenteur de Hope

Message de la fondation assistance aux animaux :

Hopie : jugement final prononcé à nouveau en sa faveur ! Aujourd'hui s'est tenu le procès de la compagne de l'ex-détenteur de Hopie,
et c'est une belle revanche pour elle : juges et avocats se sont accordés pour blâmer et donner les sanctions définitives. Les deux infractions pour lesquelles elle était poursuivie ont été retenues à savoir le défaut de soins et le défaut de nourrissage (750€ par contravention). Et surtout de nouveau pour Hopie et la Fondation Assistance aux Animaux : la certitude d'une ordonnance sans appel de la confiscation de la chienne et remise définitive à la FAA avec exécution provisoire.

Seul bémol que la FAA déplore et pour lequel elle fera appel, c'est qu'aucune interdiction de détenir un autre animal n'ait été retenue ni de confiscation de tout autre animal qu'elle pourrait détenir depuis la prise en charge de Hopie par la FAA.

Mais nous y veillerons... les combats continuent.

En attendant, tout va bien pour cette petite. Belle vie à toi Hopie.

             - - - - - - - - - - - -

90.249 signatures
Sign with your email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Thank you for your mobilization
You have already signed this petition
Help this author to achieve victory:
I didn't sign this petition an I want to
Add a comment
By signing the petition, I agree that MCA (by MesOpinions) processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MCA (by MesOpinions). To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
Marianne - 18:06:07
Je trouve qu'au vu de tout ce que ce couple a fait subir à un animal si jeune (tous les signes de tortures diverses, voir la pétition), les peines prononcées sont faibles. 750€ × 2 ou 3, pour s'être donné le droit de le frapper violemment y compris sur le crâne, briser les os de ses membres jusqu'à ses doigts, le brûler etc. en 2 mois si on admet que Hope ait été sevrée à 2 mois et remise à son propriétaire/tortionnaire à cet âge? Non seulement ni lui ni sa compagne ne devront être autorisés à avoir d'autres animaux, mais il faudra les surveiller s'ils ont un / des enfants. Ce sont des psychopathes qui s'attaquent à tellement plus faibles qu'eux. Un an de prison avec un bracelet électronique, pour avoir mutilé et fait souffrir à l'extrême un bébé chien, ce n'est pas grand chose si on se représente la douleur constante, l'incompréhension, les séquelles à vie qu'il devra supporter. Est-ce pour avoir la possibilité d'infliger des sévices à un être vivant sans courir de trop grands risques sur le plan pénal que ce couple a voulu posséder un chien? La femme a laissé faire, on pourrait considérer que "c'est moins grave", mais elle a regardé ces horreurs se produire ou les a constatées sans intervenir, sans même nourrir correctement la chienne, elle est donc complice, qu'est-ce qui nous dit qu'elle n'y a pas pris du plaisir? Bien sûr qu'elle ne doit plus jamais avoir un animal.

Longue et heureuse vie à Hope, elle a pu être sauvée et se trouve désormais loin de ses tortionnaires.
1
— 1 reply from the author
Helene - 11:31:56
Cest vraiment inadmissible que la justice n'a pas interdit à vie de détenir un nouvel animal !!!! J'espère que Gabrielle Paillot surveille de près ces tortionnaires !!!!
1
— 1 reply from the author
Françoise - 07:43:32
Scandaleux qu'il n'y ait pas eu interdiction de détenir un autre chien car une surveillance constante est impossible et le risque est énorme, enfin.........quelle justice !
1
— 1 reply from the author
View all Comments
Recent comments
Validate
Your comment has been recorded
— 1 reply from the author