Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Justice pour Hatchi, torturé par sa maîtresse !

Justice pour Hatchi, torturé par sa maîtresse !

Justice pour Hatchi, torturé par sa maîtresse ! Pétition
Claude Lefevre et l'association Réflexe Adoption
Commissariat de Lens, et Tribunal de Béthunes
Mise à jour
La cruauté envers les animaux a encore montré son horrible visage. Cette fois, c’est dans une petite ville du Pas-de-Calais, où Hatchi a été attaché ; enfermé; et laissé pour mort.

Hatchi est un jeune Berger Allemand, acheté pour la garde, par une dame qui devient bientôt sa tortionnaire. Bien rapidement, Hatchi se retrouve attaché à une niche dans le jardin. Sa seule distraction : une moitié de balle de tennis.

Hatchi n’est jamais promené. Il est complètement privé d’interactions. Il passe ses journées attaché, sans rien faire. Pour un chien, c’est une torture psychologique.

Inévitablement, Hatchi devient fou. Il tourne sans cesse en rond. Il s’automutile la queue. Et il n’est pas soigné.

Un soir, il réussit à s’échapper. Nous sommes alors le vendredi 28 juin, au début de la canicule. Sa propriétaire le retrouve. Furieuse, elle décide de le punir… Dans les pires conditions possibles.

Hatchi va alors souffrir un calvaire inimaginable. Nous ne savons pas exactement ce que ce pauvre chien a pu endurer. Tout ce que nous savons, c’est que le samedi soir, une bénévole de l’association reçoit un appel désespéré. C’est la fille de la maîtresse de Hatchi.

Nous partons alors récupérer Hatchi en urgence. Une fois sur place, nous trouvons le chien complètement inerte. Il est étalé dans la véranda de tout son long. Pas d’eau ; pas de nourriture. Nous suspectons qu’il a passé plus de 24 heures enfermé dans l’air irrespirable de cette pièce vitrée, en plein soleil.

Hatchi doit sa survie à la jeune fille qui a passé l’appel. Devant la désinvolture de sa mère, elle a discrètement essayé de rafraîchir le chien. Pendant ce temps, sa maîtresse creusait un trou dans le jardin – alors que son chien respirait encore !

Hatchi

Nous récupérons un Hatchi en état de choc ; cachectique ; et dans un sévère état de malnutrition. Hatchi ne pèse alors que 23 kg – contre 35kg pour un Berger Allemand en bonne santé.

Nous l’emmenons d’urgence chez le vétérinaire.

Hatchi a heureusement survécu aux supplices de sa tortionnaire. Réflexe Adoption lui a trouvé une famille d’accueil, en attendant qu’il se fasse adopter par une famille aimante.

Mais pour l’instant, son ancienne maîtresse s’en tire bien.

L’association a porté plainte au commissariat de Lens. Des poursuites sont lancées.

Par cette pétition, nous demandons au tribunal compétent de prononcer une peine exemplaire contre ces actes de cruauté. De reconnaître qu’attacher un chien à une niche à longueur de journée, c’est de la maltraitance. Que laisser son chien mourir de déshydratation dans une véranda n’est pas de la négligence : c’est du sadisme. De montrer à tous les tortionnaires que nous vivons dans un pays où il est inadmissible de se débarrasser de son animal impunément.

Hatchi n'est malheureusement qu'un cas parmi d'autres. En signant cette pétition pour une peine exemplaire contre les violences subies par Hatchi :

• Vous vous battez pour que Hatchi, et les animaux en général, soient enfin reconnus comme des êtres sensibles. Vous les défendez contre la torture.
  • Vous soutenez les associations, et les bénévoles qui ont sauvé Hatchi, et qui œuvrent tous les jours pour sauver des milliers d’animaux maltraités.
  • Vous montrez au tribunal que l’opinion publique est en faveur du respect des animaux ; et que la sanction des bourreaux doit être à la hauteur.

Une peine exemplaire enverra un message clair à tous les tortionnaires d’animaux : NON, la maltraitance n’est pas, et ne sera jamais acceptée dans notre pays!

Aidez-nous pour que justice soit faite pour Hatchi – et pour tous les animaux victimes de la malveillance humaine. Signez la pétition.
Choisissez OUI pour être informé des suites de cette action en vous inscrivant gratuitement à la lettre de Chien Vie et Santé
Veuillez sélectionner une réponse

- Mise à jour de la pétition -
9.088 commentaires