Imaginez être attaché(e) jour après jour par une chaîne métallique d’à peine un mètre.
À chaque mouvement, même infime, le collier se resserre autour de votre cou.
Impossible de vous lever, de vous étirer ou même de bouger sans douleur.
Très vite, deux seules issues se dessinent : se laisser mourir à petit feu, ou tenter de se libérer au risque de s’arracher la gorge… ou de s’étrangler.
Le scénario à tout d’une scène de film d’horreur. Et pourtant, il est bel et bien réel.
Cette semaine, Grizzly, un chiot de seulement 9 mois, a été secouru dans un état inimaginable : le collier étrangleur qu’il portait était totalement incrusté dans sa chair, profondément enfoncé dans son cou.
Selon les associations de protection animale, Grizzly aurait vécu ainsi des semaines, voire des mois, prisonnier d’un collier que sa croissance a littéralement englouti. Sa peau a entièrement recouvert la chaîne.
À un âge où tout chiot devrait jouer, découvrir le monde et recevoir de l’affection, Grizzly n’a connu que l’isolement, la douleur, la faim et le froid.
Heureusement, une association a pu le prendre en charge. Grizzly a été opéré d’urgence pour retirer le métal incrusté et soigner ses blessures.
Grâce à cette intervention, il a une chance de se reconstruire.
Mais l’indignité ne s’arrête pas là : son propriétaire, retrouvé et interpellé, a refusé de payer les soins nécessaires à sa survie.
En signant cette pétition, vous demandez que justice soit rendue pour Grizzly, que son propriétaire reçoive une peine exemplaire, et qu’une proposition de loi soit engagée pour interdire l’utilisation des colliers étrangleurs, dangereux et nocifs pour nos chiens.
Source et crédit photo : Le Parisien