Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Justice pour les Cardiff 38 : Des sanctions plus strictes pour les éleveurs de chiots "Hell-House"
Pétition

Justice pour les Cardiff 38 : Des sanctions plus strictes pour les éleveurs de chiots "Hell-House"

Justice pour les Cardiff 38 : Des sanctions plus strictes pour les éleveurs de chiots "Hell-House" Pétition
3.196 signatures
Encore 2 260 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Tom Sp.
Destinataire(s) :
Le ministère de la Justice du Royaume-Uni, Conseil de Cardiff (Services réglementaires partagés), (RSPCA), Pets4Homes, Gumtree
La pétition

Mettre fin au commerce de chiots "putrides" : Exigez de réelles peines de prison pour cruauté animale extrême !


À Cardiff, une maison semi-détachée de trois chambres a récemment révélé une horreur si extrême que des policiers et des agents de protection des animaux vétérans ont été physiquement malades à cause de l'odeur. Des voisins ont appelé les autorités croyant pouvoir "sentir un corps sans vie", seulement pour que les enquêteurs découvrent 38 chiens vivant dans un véritable enfer. La propriété était si "putride" et saturée d'urine et de fèces que les agents ont signalé des yeux brûlants et des nausées simplement en y entrant.


La souffrance découverte était déchirante : 15 Bulldogs Français entassés dans un salon couvert d'excréments, des chiens avec des coussinets brûlants à force de rester dans l'urine, et des chiots luttant pour respirer dans l'air chargé d'ammoniac. Plus inquiétant encore, les enquêteurs ont trouvé des chiots morts stockés dans un réfrigérateur-congélateur aux côtés de nourriture pour chiens. Ce n'était pas un foyer "mal géré" ; c'était une ferme à chiots insalubre et non autorisée où des êtres sensibles étaient traités comme des actifs jetables pour le profit.


Malgré 17 chefs d'accusation de souffrance inutile, les coupables ont reçu des peines de prison avec sursis. Ce n'est pas un moyen de dissuasion ; c'est une insulte aux animaux qui ont vécu dans l'angoisse. Nous exigeons que le ministère de la Justice du Royaume-Uni et les autorités locales mettent en œuvre des peines d'emprisonnement obligatoires et immédiates pour quiconque se trouve à diriger des opérations d'élevage non autorisées dans de telles conditions inhumaines. Nous devons également exiger un contrôle plus strict des ventes d'animaux de compagnie en ligne pour empêcher ces "maisons de l'enfer" de profiter dans le secret.

3.196 signatures
Signez avec votre email
Encore 2 260 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
14 commentaires
Caroline - Le 03/02/2026 à 18:16:46
JUSTICE POUR LES CARDIFF 38 : DES SANCTIONS PLUS STRICTES POUR LES ÉLEVEURS DE CHIOTS "HELL-HOUSE"
3 0
Elisabeth - Le 03/02/2026 à 18:26:30
Tout ça pour le pognon, c'est ignoble, on se fait de l'argent facilement en exploitant des animaux sans défense, et sans s'inquiéter de leur bien-être, toujours pareil, ça devrait être plus réglementé , contrôlé et sanctionné sévèrement avec interdiction définitive d'exercer, et des amendes dissuasives, autant dire impossible en fait, c'est aux acheteurs aussi de signaler et de regarder l'élevage,
3 0
Audrey - Le 03/02/2026 à 18:28:12
Il est grand temps que la justice applique des peines réellement dissuasives et non de simples peines avec sursis qui ne démontrent que mépris pour la vie animale.
3 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Justice pour les Cardiff 38 : Des sanctions plus strictes pour les éleveurs de chiots "Hell-House"