Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Justice pour la fillette de 3 ans tuée à la chasse par son père !

Justice pour la fillette de 3 ans tuée à la chasse par son père !

Justice pour la fillette de 3 ans tuée à la chasse par son père ! Pétition
Encore 26 826 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Une mère avec le coeur qui saigne
Marc Fesneau (Ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire)
Christophe Béchu (Ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires)
Emmanuel Macron (Président de la République)
Elisabeth Borne (Ex Première ministre de la République française)
C’est avec le cœur lourd et l’esprit endeuillé que je fais cette énième pétition contre la chasse aujourd’hui. Mon coeur de maman saigne...

Encore un… Encore un tragique accident est survenu le 10 décembre à Thio, en Nouvelle-Calédonie.

Une fillette innocente de seulement trois ans a perdu la vie dans une situation des plus déchirantes lors d’une journée censée être une “sortie en famille”, une chasse avec son propre père.

Le père n'a rien trouvé de mieux que d’emmener sa petite fille de 3 ans à la chasse avec ses frères et sœurs.

Un souci avec son arme a conduit à un tir accidentel qui a coûté la vie à cette petite âme innocente.

En tant que maman, je n’ai pas pu rester silencieuse devant un tel drame de plus.

Quand cela va-t-il s’arrêter ? Combien de vies innocentes vont être volées avant que des mesures radicales soient prises ? Ça aurait pu être l’enfant d’un autre, ma petite fille ou la vôtre…

Vous aussi vous ne pouvez rester silencieux face à de tels drames qui déchirent les familles et laissent derrière eux un chagrin insurmontable.

Cette tragédie n'est malheureusement pas un cas isolé. Le bilan de la saison 2022-2023 indique que 6 vies ont été perdues parmi les 78 accidents de chasse en France.

Stop, nous ne pouvons plus accepter que des vies soient retirées pour une telle pratique barbare ! Les accidents ne touchent pas seulement les chasseurs, mais aussi des non-chasseurs, des humains qui n'ont rien demandé d'autre que de vivre leur vie en paix.

En Nouvelle-Calédonie, un simple contrôle d’identité permet actuellement d’acquérir une arme de chasse et de l’utiliser.

Il faut interdire cette pratique barbare et dangereuse !

Les citoyens doivent être protégés, en particulier les plus vulnérables, comme cette petite fille de 3 ans qui a été privée injustement de son avenir.

Alors signez pour rendre justice à cette petite âme qui n’aura pas eu le temps de grandir… Signez pour tous ces animaux qui n’auront pas eu le temps de profiter de leur vie sur terre.

Et signez pour que nous puissions enfin sortir de chez nous en sécurité dans la campagne !

Afin que la mort de cette petite fille et de toutes les autres victimes, ne soit pas vaine, je demande des changements significatifs sans plus attendre pour mettre fin à ces drames dévastateurs.

Pour un avenir où aucune famille ne connaîtra plus la douleur de perdre un être cher dans des circonstances aussi évitables.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Christophe - Le 14/12/2023 à 21:35:48
Je tenais à vous remercier d'avoir lancé cette pétition ,ce n'est plus possible la chasse doit être aboli. Étant un militant pour la cause animale. Vous avez tout mon soutien
Patricia - Le 14/12/2023 à 16:13:44
On en peut plus de ces assassins en liberté , tueurs de masse , envahisseurs , danger public ... L' ABOLITION de la CHASSE SOUS TOUTES SES FORMES est une URGENCE !
Maria - Le 14/12/2023 à 17:28:00
MONSTRUEUX