Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Justice pour la femelle kangourou morte, lapidée par des visiteurs dans un zoo de Fuzhou

Justice pour la femelle kangourou morte, lapidée par des visiteurs  dans un zoo de Fuzhou Pétition
Encore 15 362 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Gabrielle Paillot
l'Ambassade de France en Chine et direction du zoo de Fuzhou
Mise à jour
Les signataires et moi même adressons cette pétition à l'ambassade de France en  Chine ainsi qu'à la direction du zoo de Fuzhou pour dénoncer l'acte de barbarie dont a été victime en  mars 2018 une femelle Kangourou de 12 ans , dans le zoo de cette ville située au sud est de la Chine.

Nous réclamons une sanction sévère pour le (s) auteurs de ce crime.

Visiblement, il est dans les habitudes des visiteurs de ce zoo, de jeter des pierres sur les kangourous afin de les faire sauter !

Cette pratique abominable doit cesser et les auteurs doivent êtres punis par la loi française : l'acte de cruauté sur la femelle kangourou qui a succombé en mars à cet acte de lapidation doit être puni selon l'article 521-1 du code pénal français.

Mettre des caméras dans votre zoo à l'avenir c'est très bien mais les actes de barbarie contre les animaux ne doivent pas rester impunis.

Que justice soit faite !

Gabrielle Paillot et ses signataires

En Chine, un kangourou succombe à des jets de pierres de visiteurs dans un zoo
Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
5.097 commentaires
N - Le 09/05/2021 à 10:55:33
Les nombreux amis des animaux sont horrifiés de voir tant de maltraitance animale et tout pays qui sera cruel avec les animaux sera boycotté par les touristes qui n'aiment pas que l'on fasse du mal aux animaux à cause de fausses superstitions.
Munoz - Le 27/04/2018 à 00:32:30
Je signe pour que ce zoo soit contraint de fermer. Je sais que cela ne sera pas possible. Dommage. Les chinois n'aiment pas les animaux ils mangent des chiens et bien d'autres abominations que je nommerai pas car c'est vraiment horrible.
Claudine - Le 16/05/2018 à 17:13:04
J'espère que ces assassins, il y a crime puisqu'il y a un mort seront sévèrement punis. Comme cela les visiteurs ne leur lanceront plus d'objets mortels, je l'espère. Les chinois ne sont pas trop civilisés, ils n'aiment pas trop les animaux, sauf ceux qui dépense un argent fou pour leur toutou.
Repose en paix petite.