Pétition : Justice exemplaire pour Philippine, chatte enterrée vivante après avoir reçu des coups de pelle à Vannes . Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux
Monsieur le procureur de Vannes
Actualité(s)
Monsieur le procureur ,

Les signataires de cette pétition et moi-même réclamons l'application stricte de l'article 521-1 du code pénal : notamment prison ferme et interdiction définitive de détenir des animaux à l'encontre de l'individu ayant tué la chatte " Philippine" à coups de pelle et qui l'a enterrée encore vivante dans son jardin à VANNES  : cet acte ignoble ne peut rester impuni ou simplement avec du sursis .

L’animal est mort et les résultats de l’autopsie ne prêtent guère à confusion : la chatte avait « de la terre dans la cavité buccale » et présentait des « lésions musculaires hémorragiques importantes au niveau de la région cervicale dorsale » causées par un « traumatisme par objet contondant ». Plus perturbant, la présence « de substance probablement toxique dans l’estomac ». Pourquoi toute cette violence ? Quelles ont été les circonstances du drame et les motivations de l’auteur présumé des faits ? L’enquête de police devra le déterminer.

Le maître de Philippine, lui, est sous le choc : « Je n’ai pas réalisé, s’émeut-il. Je suis tellement triste, rien que de penser à quel point elle a dû souffrir… » Une plainte pour acte de cruauté a été déposée et la Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile. « Il y a d’autres chats dans le quartier, je ne veux pas que quelqu’un d’autre vive cela, évoque Alexandre. J’espère simplement qu’il sera puni à la hauteur de son acte. »

Lire l'article ici

Nous comptons toutes et tous sur votre efficacité et votre sens de la justice envers les animaux. Recevez, Monsieur le procureur mes sentiments très respectueux :

Gabrielle Paillot, lanceuse d'alerte animalière :  https://www.celles-qui-osent.com/gabrielle-paillot/?fbclid=IwAR3rxMozzAxjTy8pddEhA8lX-L7JR_GWhyClHJhgQnJ8Zha_I3ssCc_Y8BM

Articles de presse :

La Provence

Le télégramme

Actu.fr

France Bleu

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
2.512 commentaires
Claire - Le 27/04/2021 à 20:24:10
Alors moi je demande le nom de la personne qui a fait cette horreur car je me ferai un grand plaisir de le laisser pour mort à coups de pelle et de l’enterrer vivant
Laurent - Le 27/04/2021 à 16:53:08
Oeil pour oeil, dent pour dent à cette pourriture de l'espèce humaine.
Le 28/04/2021 à 04:51:49
Au-delà de l'indignation de cette horreur, il faut S'INTERROGER SUR L'ÉTAT MENTAL ET LA DANGEROSITÉ DE CETTE SORTE D'INDIVIDU...??
Un vrai malade mental...MAIS ne serait-il pas un tueur en puissance frustré.. qui s'attaquera aux humains ??
La fureur dégagée par les actes de ces individus me le laisse penser...
Auquel cas...les peines doivent être à la hauteur DU CRIME... !?
Louise(