Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Justice exemplaire pour le malinois blessé au couteau et volonté de l'enterrer vivant à Hautmont ( Nord )

Justice exemplaire pour le malinois blessé au couteau et volonté de l'enterrer vivant à Hautmont ( Nord ) Pétition
Encore 12 117 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Gabrielle Paillot, lanceuse d'alertes animalières
Monsieur le procureur d' Avesnes-sur-Helpe
Mises à jour
Articles de presse
Monsieur le procureur ,

Citoyenne militante pour les droits des animaux, je vous adresse cette pétition afin de réclamer une justice exemplaire envers l'individu qui a porté des coups de couteau à son malinois en pleine rue à Hautmont dans la nuit du 24 au 25 Février 2024 .

L'homme a ensuite été aperçu en train de préparer un trou pour son chien, alors que ce dernier était encore vivant. C'est un témoin de la scène qui a donné l'alerte peu après minuit. ( Source BFMTV )

Alcoolisé ou non, ce n'est pas une excuse à la barbarie. Nous souhaitons que l'article 521-1 du code pénal soit appliqué :

Cet acte de cruauté doit servir de jurisprudence :  3 ans de prison ferme , amende conséquente et surtout interdiction définitive de détenir des animaux à l'avenir. Si l'animal décède suite à son opération : 5 ans ferme

Le chien a  été pris en charge par une clinique vétérinaire et a dû être opéré. Ce lundi, on ignore encore l'état de l'animal.

Nous comptons toutes et tous sur votre sens de la justice et de l'empathie envers les animaux . Pour rappel : 80 % des sérials killers se sont exercés sur des animaux. Je me bats d'ailleurs depuis 2018 pour faire inscrire dans le code pénal " le crime contre les animaux " et non plus " le délit " .

Veuillez recevoir, Monsieur le procureur, l'expression de mes sentiments très respectueux :

Gabrielle PAILLOT et ses signataires

Dans la presse :

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mises à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour
- Articles de presse -
1.795 commentaires
Virginie - Le 26/02/2024 à 14:12:09
Je signe cette pétition pour que justice soit faite pour cette pauvre bête et que son propriétaire soit condamné en justice et paye pour cette acte monstrueuse contre un animal sans défense
Angélique - Le 26/02/2024 à 17:09:22
Justice pour ce loulou