Justice Exemplaire pour Fudji ( Berger Allemand brulé vif à Sagy en Bresse)

Pétition : Justice Exemplaire pour Fudji ( Berger Allemand brulé vif à Sagy en Bresse) Pétition

Justice Exemplaire pour Fudji ( Berger Allemand brulé vif à Sagy en Bresse)

Pétition soutenue par un Super contributeur
Esprit Malin
M. Damien Savarzeix, Procureur de la République. Tribunal de Grande Instance de Chalon-sur-Saône.
Mises à jour

Monsieur le Procureur de la République, Damien Savarzeix .

Je me permets de vous solliciter afin d’attirer toute votre attention sur l’affaire que vous allez tenir à l’audience du 3 septembre 2018 vers 15h.

Cette affaire concerne ce pauvre berger allemand « Fudji » aspergé de produit inflammable puis incendié à vif, jeudi 9 août à Sagy en Bresse.
L’auteur présumé des faits, la compagne du propriétaire du chien a laissé Fudji agonisant dans un champ de maïs après lui avoir mis le feu.
Cette personne exerçait le métier d’éleveuse canin !
Le 11 août 2018 (deux jours après avoir commis cet acte ignoble) cette personne publiait un poste son Facebook disant qu’elle avait perdu le chien de son compagnon et qu’elle l’avait retrouvé brûlé se demandant comment " l’être humain pouvait être aussi immonde et ignoble pour commettre un acte aussi cruel."
La gendarmerie saisie de l’affaire n’a pas mis longtemps àretrouver cette tortionnaire qui se trouvera donc face à vous lundi 3 septembre 2018 pour son audience.

J’ai lu que vous étiez en faveur des TIG dans certaines affaires, comme les prisons françaises sont bondées .
Je vous implore de ne pas placer la cause animale dedans, tous ces bourreaux de tortionnaires d’animaux ont leur place en prison !

Certaines associations de défense et de protection des animaux seront présentes pour donner voix à Fudji qui vient de quitter ce monde ce matin lundi 20 août 2018, malgré tous les bons soins prodigués par toute l’équipe de la clinique vétérinaire du colombier qui a pris soin de lui jusqu’à son dernier souffle. Nous les en remercions.

Fudji aura survécu 11 jours. Il est bon de se demander, Monsieur le Procureur, dans quel état d’esprit pouvait se trouver Fudji durant ses 11 journées. Malgré tous les soins apportés, il est certain que Fudji a souffert de cet acte de torture et de barbarie qui lui fut infligé.

Monsieur le procureur, je vous demande de prendre exemple sur Madame la juge de Bobigny qui a rendu justice à la petite Attila en date du 15 février 2018 en condamnant son bourreau à une peine de deux ans de prison ferme (Peine maximale prévue par la loi française) avec interdiction à vie de détenir de nouveau un animal (prévu par la loi française)

Article du parisien : Seine-Saint-Denis : deux ans de prison pour avoir battu et défenestré sa chienne

Monsieur le procureur, je me permets quelques petits rappels :
vérifié le 25 juillet 2018 - Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre), ministère chargé de la justice
Il est interdit d’exercer des mauvais traitements envers les animaux domestiques et les animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité. Plusieurs sanctions pénales sont prévues en cas de mauvais traitements, d’abandon, de sévices graves et d’atteintes à la vie ou à l’intégrité de l’animal. Le propriétaire est tenu notamment d’alimenter et de soigner son animal.

Abandon :
(je vous mets sur l’abandon, car il me semble bien que Fudji ait bien été abandonné en le laissent agonisant dans ce champ de maïs)
Le propriétaire qui abandonne son animal peut-être puni de : 2 ans de prison, et 30 000 € d’amende.
Le juge peut prononcer, à titre complémentaire, l’interdiction définitive ou provisoire de détenir un animal.

Sévices graves et actes de cruauté :
la personne qui exerce publiquement ou non des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou qui commet un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est punie de : 2 ans de prison, et 30 000 € d’amende.

Monsieur le procureur, je vous demande de montrer l’exemple, de n’avoir aucune compassion face à la défense que cette personne risque de se préparer dans le but de vous attendrir.

Garder à l’esprit tout au long de votre audience le calvaire, l’horreur insoutenable et inacceptable cas du vivre et endurer ce pauvre Fudji qui n’avait rien demandé.
Mémorisez bien la photo que je vais voit joindre s’il vous plaît Monsieur le Procureur et ne sortez pas un seul instant de votre mémoire cette image jusqu’à votre verdict.

Je compte vraiment sur vous, vos droits et devoirs de rendre la Justice comme il se doit, c’est-à-dire au maximum de ce qui est prévu.

Monsieur le Procureur de la République je vous demande PRISON FERME AVEC INTERDICTION DE DÉTENIR DE NOUVEAU UN ANIMAL ET CELA A VIE AVEC TOUTES LES AMENDES A LEUR MAXIMUM PRÉVUES !

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Procureur de la République Damien Savarzeix , l’expression de ma respectueuse considération.

Maintenant je lance un appel à vous tous, je compte sur vous, car j’ai besoin de votre aide au maximum pour m’aider dans ma démarche auprès du procureur, Damien Savarzeix pour que Justice soit rendue à ce pauvre Fudji.
Partager au maximum, faite tourné partout où vous le pouvez et signez SVP pour Fudji.
Il ne faut pas que sa tortionnaire s’en sorte avec du sursis.

Merci pour votre soutien !

Le 7/09/2018 :

Bonjour chers signataires,

Je tenais à vous informer des suites du procès qui a eu lieu ce lundi 3 septembre 2018 au Tribunal de Grande Instance de Chalon-sur-Saône.

C'est avec beaucoup de déception pour moi comme pour beaucoup d'autres personnes que d'avoir appris que l'affaire est placée en délibéré au lundi 10 septembre à 15h.

Il a été requis que 18 mois de prison, dont 9 avec sursis sans interdiction de posséder de nouveau un animal à vie et obligation de soins. Délibéré le 10 septembre 2018.

Fudji nous ne t'oublierons pas, et si la peine requise pour l'instant s'avère être plus faible que ce qu'il a été demandé, j'espère que nous serons alors tous de nouveau mobilisé pour toi Fudji afin de faire une demande d'appel.

Il n'est pas concevable en 2018, de laisser si peu puni voir impuni les maltraitances, actes de cruauté et de barbaries envers tous les animaux.

Des lois ont été établies dans notre pays alors demandons que celles-ci soient appliquées à leur maximum.

Je tiens à remercier l'avocate qui était là pour Fudji, toutes les association de défense des animaux , les personnes qui se sont déplacés à cette audience 300 défenseurs de la cause animale au tribunal de Chalon en mémoire de Fudji , sans vous oublier vous aussi.
Merci à tous en espèrent n'avoir oublié personne.

Reste à attendre le verdict de ce lundi 10 septembre 2018 en espérant très fort que cette réquisition soit finalement plus lourde que ce qu'il fut demandé lundi 3 septembre 2018.

Tu restera à jamais dans nos coeurs jolie petite étoile que tu es devenu Fudji.

Merci à tous pour le soutien apporté.
Fudji repose bien en paix.

Le 31/08/2018 :

Bonjour à tous chers signataires,

En tout premier, je tiens à tous vous remercier pour votre investissement pour la cause de Fudji qui me tient très à cœur ainsi que pour vos commentaires.
MERCI POUR FUDJI EN ESPERENT QUE CELA PORTERA SES FRUITS AFINS QUE JUSTICE LUI SOIT RENDU.

Je vous informe que j'ai bien envoyé en lettre urgente au procureur de la République Monsieur Damien Savarzeix, ce lundi 27 aout au matin, ma pétition ainsi que vos signatures.
Merci encore pour votre soutien qui m'a beaucoup touché.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Partagez cette pétition avec vos amis
Le 21/08/2018 à 13:41:22
Une honte pour une sois disant éleveuse.. Que l'être humain peut être dérangé.... Il faut stopper ses gens qui n'ont pas la notion de la vie... Jusqu'à où iront il ?
Ghislaine - Le 24/08/2018 à 12:34:46
Que justice soit faite pour cette pauvre victime ,un exemple fort....une punition exemplaire
Marie - Le 08/09/2018 à 13:45:37
Je défends depuis toujours la cause animale