Justice exemplaire pour le chien retrouvé attaché en forêt d'Escautpont pattes et museau scotchés ( 59) Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux
Monsieur le procureur de Valenciennes
Actualité(s)
Monsieur le procureur :

Il y a quelques jours, un chien a été retrouvé à l’entrée de la forêt d’Escautpont. Attaché à un arbre, le museau et les pattes arrière immobilisées par des bandes adhésives, il ne pouvait tout bonnement pas bouger. La SPA de Marly, qui lui cherche une nouvelle famille, a déposé plainte. Cette pétition, nous aimerions que vous la joigniez au dossier de procédure pour faire entendre la voix des citoyens qui en ont assez de voir ce genre d'actes se multiplier .

Le 10 janvier 2021, ce sont des promeneurs qui ont fait l'horrible découverte.

A l'heure où l'Assemblée Nationale a voté la loi pour accentuer les peines envers les auteurs d'actes de cruauté, abandonner un animal avec entrave (et c'est le cas ici), devient une circonstance aggravante et peut être sanctionné de 5 ans de prison ferme et 75 000 euros d'amende .

C'est pourquoi les signataires de cette pétition et moi même, réclamons à l'encontre du propriétaire une lourde  peine de prison ferme, amende et interdiction définitive de détenir des animaux.

Comptant sur votre efficacité dans cette affaire, recevez, Monsieur le procureur de Valenciennes, l'expression de mes sentiments très respectueux.

Gabrielle Paillot, militante pour les droits des animaux.

Dans la presse :

- Article de la Voix du Nord

- Article de l'observateur

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
3.727 commentaires
Le 03/02/2021 à 10:42:07
Tout simplement ignoble

L'individu qui s'est livré à un tel acte devrait tout simplement connaitre le même sort !

Il est malheureusement à craindre que non seulement celui-ci ne soit pas identifié, ou dans le cas ou il le serait la justice soit encore une foi trop clémente avec ce genre de dégénéré.
Chantal - Le 03/02/2021 à 10:42:54
Faire ça, c'est le pire, il faut être un monstre. Aucune chance pour ce pauvre animal. Il faut de la prison ferme, une bonne amende et empêchement d'avoir d'autres animaux.
Le 03/02/2021 à 10:45:20
punir severement le monstre qui a fait cela