AccueilPétitionsPétitions animauxJustice exemplaire pour le chien retrouvé attaché en forêt d'Escautpont pattes et museau scotchés ( 59)
Pétition
Justice exemplaire pour le chien retrouvé attaché en forêt d'Escautpont pattes et museau scotchés ( 59)
Pétition
69.082
signatures
Encore 30 918 signatures pour que cette pétition fasse partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le procureur de Valenciennes
La pétition
Mises à jour
Monsieur le procureur :
Il y a quelques jours, un chien a été retrouvé à l’entrée de la forêt d’Escautpont. Attaché à un arbre, le museau et les pattes arrière immobilisées par des bandes adhésives, il ne pouvait tout bonnement pas bouger. La SPA de Marly, qui lui cherche une nouvelle famille, a déposé plainte. Cette pétition, nous aimerions que vous la joigniez au dossier de procédure pour faire entendre la voix des citoyens qui en ont assez de voir ce genre d'actes se multiplier .
Le 10 janvier 2021, ce sont des promeneurs qui ont fait l'horrible découverte.
A l'heure où l'Assemblée Nationale a voté la loi pour accentuer les peines envers les auteurs d'actes de cruauté, abandonner un animal avec entrave (et c'est le cas ici), devient une circonstance aggravante et peut être sanctionné de 5 ans de prison ferme et 75 000 euros d'amende .
C'est pourquoi les signataires de cette pétition et moi même, réclamons à l'encontre du propriétaire une lourde peine de prison ferme, amende et interdiction définitive de détenir des animaux.
Comptant sur votre efficacité dans cette affaire, recevez, Monsieur le procureur de Valenciennes, l'expression de mes sentiments très respectueux.
Gabrielle Paillot, militante pour les droits des animaux.