Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Justice exemplaire pour le chat traîné derrière un vélo à Nice !

Justice exemplaire pour le chat traîné derrière un vélo à Nice !

Justice exemplaire pour le chat traîné derrière un vélo à Nice ! Pétition
Victoire de la pétition
Gabrielle Paillot, lanceuse d'alertes animalières
Monsieur le Procureur de Nice
Victoire
Article de presse

Merci pour votre mobilisation. Le procureur de Nice a entendu vos voix.

C'est une victoire pour nous tous puisque les juges ont prononcé 6 mois ferme et surtout le plus important : une interdiction définitive de détenir des animaux ni d'exercer une activité en lien avec des animaux. Depuis 2018, grâce à votre soutien sur les pétitions,  des auteurs d'actes de cruauté ayant entraîné la mort des animaux ont écopé de peines allant de un an ferme à deux ans ferme. Le cas de ce petit chat rebaptisé TIMATOU est exemplaire puisque l'individu écope de prison ferme ( même si l'animal s'est remis de ses blessures).

Continuons à nous affairer aux autres combats pour les animaux.

Encore Merci à vous tous. A bientôt :

Gabrielle

Monsieur le procureur,

Militante bénévole pour faire appliquer les droits des animaux, je lance cette pétition afin que l'article 521-1 du code pénal soit vraiment appliqué à l'encontre du quadragénaire ayant traîné un pauvre petit chat avec une laisse  derrière son vélo à Nice le 09 juillet 2023 sur le macadam brûlant .

Ces actes de barbarie sont de plus en plus courants et doivent être sanctionnés de façon radicale.

L'alcool n'est pas une excuse : elle révèle juste ce que les gens sont vraiment au fond d'eux.

Les signataires et moi souhaitons que cette pétition soit jointe au dossier de la plainte de l'association ASA 06 en appui solidaire.

Nous comptons sur votre empathie pour les animaux et votre sens de la justice :

Gabrielle Paillot, lanceuse d'alertes animalières

Dans la presse pour ce pauvre petit chat :

Victoire de la pétition

- Mises à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour
- Article de presse -
1.016 commentaires
Photo profil auteur
Patricia - Le 10/07/2023 à 19:08:22
Quand ce n'est pas des chiens trainés par une voiture, là c'est un chat, accroché et tiré par un vélo ! Mais jusqu'où la barbarie va-t-elle encore continuer, c'est sans cesse, et en grande augmentation ! La justice doit tenir compte de ce tsunami de violence purement gratuite qui prend pour cible des animaux sans défense ! Les mêmes tyrans s'en prendront certainement demain à des humains, des statistiques le démontrent ! Sous l'emprise de l'alcool ou pas, cet individu mérite une sanction sévère et sans appel !!!
Photo profil auteur
Muriel - Le 10/07/2023 à 19:00:29
Insupportable et inhumain!!! Punissons l'auteur de cette grande cruauté!!!!
Nadine - Le 10/07/2023 à 19:14:03
Qu'enfin Justice soit faite