Comme dit précédemment, je vous relate mon rendez-vous d'hier mercredi 21 août 2024 avec Madame Risselin, Bourgmestre actuelle de la commune de Péruwelz (7600 Belgique).
Après exposé des faits de la mort tragique de notre chatte Eliosse pour un automobiliste fou de vitesse, et aux vues de l'absence de trottoir, du manque de signalétique précise concernant la vitesse autorisée dans une zone d'habitation, une commission d'enquête va être ordonnée afin que la Police Fédérale procède à une enquête pour vérifier si au quotidien, les usagers de cette rue, ne rouleraient pas un peu trop vite. Sachant que nous sommes encore dans la période de congés scolaires, celle-ci aura lieu fin septembre 2024, pas avant. Ensuite selon le résultat de l'enquête, les nouvelles mesures de sécurité routière à mettre éventuellement en place dans cette rue, passeront devant une nouvelle commission du Conseil Municipal de la commune de Péruwelz afin d'être actées et mises en place.
Je suis plutôt optimiste aux vues des commentaires bienveillants de Mme Risselin Bourgmestre et de son assistante. Mon combat pour Eliosse, ne sera pas vain...du moins je l'espère.
Dès que j'aurai des nouvelles, je ne manquerai pas de vous informer de la décision prise par la Commission d'enquête.
Encore merci à tous les signataires de la pétition "Justice pour Eliosse". C'est vous qui me donner la force de me battre pour que cette rue soit sécurisée et pour que des mesures soient enfin prises contre les abus et excès de vitesse, pour éviter que d'autres vies soient épargnées.
Si vous aussi, constater dans votre quartier des manquements graves à la sécurité des citoyens et de nos animaux domestiques, mobilisez-vous afin d'obtenir gain de cause. Faites avancer les choses et battez-vous contre la vitesse excessive en agglomération. Ainsi vous pourrez sauvetage des vies qu'elles soient animales ou humaines.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.